importance de la région où l'on passe le concours

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
mamacorsica
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 09:44

importance de la région où l'on passe le concours

Message par mamacorsica »

Bonjour à tous,

je ne connais pas bien du tout les modalités du concours externe de technicien supérieur territorial. J'aurais une question un peu bête peut-être : si on passe le concours dans une région X, est-on obliger de trouver un poste dans cette région X ? Ou le concours est valable "partout en France" ? Pour vous expliquer un peu ma situation (qui est courante finalement) je suis en CDD sur un poste de technicien territorial, et si je veux passer le concours pour être titularisée, suis-je obligée d'attendre un concours dans le département où je suis en poste ?
Le lieu de passage du concours a-t-il une importance pour la suite ? Y'a t-il plus de réussite dans certaines régions ?!

merci à vous d'éclairer ma lanterne !!
francklt
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 15:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: importance de la région où l'on passe le concours

Message par francklt »

sauf erreur de ma part... tu peux passer la concours ou tu veux, et il est valable pour toute la France

ça peut être aussi intéressant de passer le concours dans une autre région, qui est ouvert a plus de postes, pour avoir plus de change d'avoir le concours...
2010 : Réussite Concours TTP2C
2011 : Titularisation TTP2C
2015 : Réussite Examen Professionnel TTP1C
2016 : Nomination TTP1C
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 450
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Re: importance de la région où l'on passe le concours

Message par ch'picard »

tout à fait, le concours est valable nationalement