Clement63

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
clement63
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 15:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Puy de Dôme (63)

Clement63

Message par clement63 »

Bonjour,

Je m'apelle Clement j'ai tout juste 21 ans et je viens de rentrer dans une collectivité il y a à peine 15 jours :)
Ayant obtenu mon diplome en Juillet (BTS TRAVAUX PUBLICS) j'ai déja travaillé 4 mois en intérim dans une grande entreprise du groupe BOUYGUES ::d

Malheuresement par manque de travail ils n'ont pas pu me garder :rouge:

C'est alors que j'ai reussi a rentrer dans ma collectivite (150000 habitants) pour un CDD de 3 mois renouvelable en tant que Technicien Principal 2eme classe conduite d'opérations du patrimoine bâti.

Je vais donc m'inscrire rapidement au concours de TP2 de Septembre dans le Rhône afin de préparer le concours spécialité "voirie et infrastructures" :)

J'espere l'obtenir et pourquoi pas rester dans ma collectivité puisque beaucoup de technicien sont partis ou en maladie longue durée :hehe:

Un petit résumé de mes premiers 15 jours: L'ambiance est super, beaucoup moins de pression avec la hiérarchie et je ne vois pas les journées passées :D

Un seul hic vous l'auriez sans doute compris, le salaire par rapport au privé :(

En tout cas ce forum a l'air super et j'espere donc avoir des réponses sur des éventuelles futures questions :)

Merci
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Clement63

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Clement63

Message par stef73 »

Bonsoir et bienvenu !
;)
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Clement63

Message par DELMACHE »

Bonjour et bienvenue Clément,
Ton profil me fait plaisir car j'ai l'impression de me revoir il y a 12 ans :hehe:
Côté salaire, c'est sûr que tu vas pleurer pendant une petite dizaine d'années afin d'atteindre un salaire à peu près confortable :hehe: Mais il faut faire la part des choses, je ne pense pas que chez Bouygues tu faisais 35 heures et la pression (surtout dans le contexte actuel) est tout autre.
Je te conseille donc de la patience, relativiser et profiter de l'évolution de carrière (et de salaire ::d ) que la FPT peut t'offrir tout permettant de concilier une vie familiale et/ou personnelle.
Bon courage pour tes prochains concours ;)
clement63
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 15:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: Clement63

Message par clement63 »

DELMACHE a écrit :Bonjour et bienvenue Clément,
Ton profil me fait plaisir car j'ai l'impression de me revoir il y a 12 ans :hehe:
Côté salaire, c'est sûr que tu vas pleurer pendant une petite dizaine d'années afin d'atteindre un salaire à peu près confortable :hehe: Mais il faut faire la part des choses, je ne pense pas que chez Bouygues tu faisais 35 heures et la pression (surtout dans le contexte actuel) est tout autre. Je te conseille donc de la patience, relativiser et profiter de l'évolution de carrière (et de salaire ::d ) que la FPT peut t'offrir tout permettant de concilier une vie familiale et/ou personnelle.
Bon courage pour tes prochains concours ;)
Exactement. Le peu que j'ai travaillé sur ces 4mois c'etait plutot du genre 45h voir 50h/semaine.
En y réfléchissant bien c'est vrai que la FPT est tout autre chose et j'espere donc être titulaire un jour ou l'autre :rouge:

Pour le salaire disons que je vis encore chez mes parents et donc je n'ai pas de loyer a payer déjà. :)
Et puis vu les horaires on ne peut pas tout avoir :cote:

Quel est ton grade? ou echelon? et ton poste?

Merci encore.
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Clement63

Message par Loloduke »

Bienvenu sur le forum Clement63 ! ;)
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: Clement63

Message par AB03 »

Bonjour et bienvenue parmi nous. ;)

Un petit voisin à priori !!!

Cordialement.

Le "VIEUX" TP1
AB03
clement63
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 15:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: Clement63

Message par clement63 »

AB03 a écrit :Bonjour et bienvenue parmi nous. ;)

Un petit voisin à priori !!!

Cordialement.

Le "VIEUX" TP1
Ah oui Vichy exact :cote:

Merci
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 450
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Re: Clement63

Message par ch'picard »

bonjour clément sois le bienvenu sur le forum,...........et dans la FPT ::d
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
clement63
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 15:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: Clement63

Message par clement63 »

J'aurai un question,

je me suis inscrit début Mars au concours Tech principal 2eme classe spécialité Voirie réseau/infra au CDG du Rhône

Seulement aujourd'hui j'ai reçu aucune réponse comme de quoi mon dossier avait bien été prit en compte pour le concours en septembre 2012

J'avais appelé mi-Mars et il m'avait dit on attend de tout recevoir et puis apres on vérifiera les dossiers s'ils sont complets et vous aurez un accusé

Ca m'inquietes un peu depuis le temps :rouge:

Mercredi je pense appelé :(
Répondre