Premiers pas dans la fonction publique territoriale

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
clandou34
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 août 2008 14:50
Grade : Technicien

Premiers pas dans la fonction publique territoriale

Message par clandou34 »

Bonjour à tous, Je dois débuter le 15 septembre au poste de technicien supérieur territorial non titulaire. Venant du privé, je vais dans une premier temps travailler grâce à un arrété municipal jusqu'au passage et l'obtention du concour. A quoi correspond cet arrété municpal? Quelles sont ses conditions? Et sur un plan plus général, comment cela se passe jusqu'au concour, au passage du concour et après obtention du concour?
Je remercie par avance.
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Premiers pas dans la fonction publique territoriale

Message par eric18 »

Bonjour et bienvenu,
Sans concours, tu es technicien contractuel, par conséquent l'arrêté est en quelque sorte ton contrat de travail. Il doit stipuler la durée de ton contrat, ta rémunération, etc....
- Ton contrat peut être renouvelé jusqu'à obtention du concours (si tu conviens au poste).
- Une fois le concours obtenu, tu demandes ta nomination à ton maire ou président ::d .
- Une fois nommé, tu es stagiaire pour une durée minimale de 1 an (prolongation de 2 fois 6 mois possible si la collectivité n'est pas convaincue ce qui est assez rare).
- A la fin de ton stage, si tu corresponds aux attentes (cas général à ma connaissance), tu es titularisé :frime: .
- Ensuite tu as les avancements d'échelons et de grades qui font évoluer ta rémunération :-/ .
Enfin pour toi la priorité est d'obtenir le concours alors bon courage ;) .
clandou34
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 août 2008 14:50
Grade : Technicien

Re: Premiers pas dans la fonction publique territoriale

Message par clandou34 »

Merci, pour ta réponse claire. ;)
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Premiers pas dans la fonction publique territoriale

Message par eric18 »

Salut,

Quand tu feras ta demande de dossier d'inscription au concours tu recevras un livret avec le déroulement de carrière (grilles indiciaires, grades) et les possibilités d'avancement (TSTP, TSTC, voir ingénieur :mrgreen: ) des TST. En attendant, tu peux trouver ces documents sur les sites du CNFPT ou la gazette des communes :cote: .

En ce qui concerne ta rémunération, voit le service du personnel pour connaître la politique de la collectivité en matière de primes et régime indemnitaire (celà peut représenter 15 à 25% de ta rémunération :ghee: ).
Répondre