Détachement loi 4139-2

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
jlbrd
Nouveau
Nouveau

Détachement loi 4139-2

Message par jlbrd »

Bonjour à tous,

Je suis militaire et je viens de postuler à un emploi dans la fonction publique territoriale dans cadre d'emploi des techniciens territoriaux. Il s'agit donc d'un emploi catégorie B qui me correspond puisque je suis actuellement Major dans l'armée de terre. Je néanmoins quelques interrogations:

1. Le salaire: Lors d'un détachement loi 4139-2, on est obligatoirement repris avec un indice au moins équivalent. Je serais donc repris avec l'indice 501 que je possède actuellement. Mais notre salaire de militaire est constitué de pas mal de primes diverses. Il me semble que l'indice minimum auquel on est repris ne tient compte que du salaire de base. Alors existe-il un risque de gagner moins dans le nouveau poste si les primes sont moins importantes que dans l'ancien ? Il existe une compensatrice pour ce cas mais elle ne marche que le temps du détachement. le problème reste donc lors de l'intégration.

2. La retraite: Comme j'ai plus de 25 ans de services, je ne pourrais pas cumuler ma retraire militaire et mon nouveau salaire. Ce que je penses avoir compris: Pendant le détachement d'un an on reste militaire et on cotise à la caisse militaire. Lors de l'intégration on cotise pour la retraite de la fonction publique. Lors de la retraite effective de la FT, je toucherais donc ma retraite militaire et ma retraite fonction publique. tous les deux évidemment calculées sur la base des temps de cotisations. C'est correct?

Merci de répondre à ces questions
jdroo69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Re: Détachement loi 4139-2

Message par jdroo69 »

Bonjour,

le mieux quand on répond à un poste et que l'employeur est interressé par le profil, c'est de demander une simulation ou une fiche de paye fictive. Là tu verras les primes qu'ils vont te donner en plus de ton salaire au coef 501. Tout ça avant d'accepter le poste bien sur car les primes sont négociables contrairement au salaire de base.
:)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Répondre