INDEMNITES TECHNICIEN SUP

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
vernes30
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 août 2008 14:39
Grade : Technicien

INDEMNITES TECHNICIEN SUP

Message par vernes30 »

Bonjour,

j'ai actuellement une prime de rendement et une prime spécifique de service. Une valeur de base et un taux y sont appliquées.
Je voulais savoir les taux maxi et les valeurs maxi ET selon quels critères (échelons...)si quelqu'un avait un tableau récapitulatif ou un texte ca serait sympa.

En gros ; comment fonctionne une attribution de prime chez le TST et jusqu' à combien ????

merci
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: INDEMNITES TECHNICIEN SUP

Message par eric18 »

Salut,

Je ne serai peut être pas tout à fait complet, mais voici les indemnités auxquels peut prétendre un TST selon le guide 2007 des primes édité par la gazette des communes :
- Indemnités Horaires de Travaux Supplémentaires (IHTS) jusqu'au 5è échelon de TST
- Prime de Service et Rendement (PSR) :
- TST : Taux moyen : 4%, maxi 8%
- TST Principal et Chef : Taux moyen : 5%, maxi 10%
- Indemnité Spécifique de Service (ISS) :
- TST : 10,5% maxi
- TST Principal et Chef : 16% maxi
- Ces taux sont modulés par un coefficient géographique, ce dernier peut être majoré de 10% maxi.
- Nouvelles Bonifications Indiciaires (NBI) : Selon particularités d'encadrement, géographiques, etc...

Attention ces indemnités ne sont pas obligatoirement accordées et ne sont pas toutes cumulables, ta collectivité a du prendre une délibération fixant les indemnités attribuées selon les filières et grades.

Il y a certaines règles à respecter pour moduler les taux appliqués à chaque agent :0 .

D'autres seront peut être plus complets que moi.

A bientôt.
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: INDEMNITES TECHNICIEN SUP

Message par eric18 »

Je viens de me rendre compte que BINANO avait mis le guide des primes en téléchargement 2 sujets plus haut :(
Merci BINANO :]
vernes30
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 août 2008 14:39
Grade : Technicien

Re: INDEMNITES TECHNICIEN SUP

Message par vernes30 »

Merci pour vos renseignements,

je vois sur mon bulletin de salaire une base correspondant à chaque prime qui est de 1617,72 pour la prime de rendement et de 265,17 pour l'ISS est ce que ces bases de calculs sont fixes ???

Quel est le coefficient max pouvant etre appliqué sur l 'ISS ???

Merci
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: INDEMNITES TECHNICIEN SUP

Message par Binano »

Ce n'est pas aussi simple.
Reprends la base du calcul de l'ISS expliqué dans ce document : http://www.technicien-superieur-territo ... s-2007.pdf

Tu verras que certains paramètres varient en fonction de chaque collectivité et limiteront le crédit alouable à cette ISS :
Calcul du crédit global
Le crédit inscrit au budget pour le paiement des indemnités spécifiques est égal au taux moyen annuel applicable à chaque grade multiplié par le nombre de bénéficiaires.
De plus certains paramètres varient en fonction du bon vouloir de la collectivité, il s'agit d'un taux individuel maximum... il n'y a pas de minimum donc ce taux peut être égal à 0% (pas d'ISS !) :
Taux individuel maximum
Le montant individuel maximum susceptible dêtre versé ne peut excéder un pourcentage du taux moyen défini pour chaque grade. Selon les conditions de modulation définies par la délibération, lindemnité ne peut dépasser les plafonds suivants :
? Technicien supérieur chef : 110 %.
? Technicien supérieur principal : 110 %.
? Technicien supérieur : 110 %.
Répondre