Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Lpg »

Pareil... j'ai du attaquer les PO a 11h20... vraiment trop juste...

Je pensais a un PCA... mais j'en ai pas parlé par manque de temps...

J'ai conseillé sauvegarde externe sur lecteur RDX + externalisation vers le cloud.
Deploiement serveur WSUS pour les MAJ des postes critiques en priorité ainsi qu'une solution AV et Anti spam.
En plus de la formation et la sensibilisation du personnel...

Avec du recul je me dis qu'en 4h j'aurais pu faire un bon sujet. maintenant en voyant le plan de wormwood je me rend scompte que ma copie est loin d'être bonne

Praline, pour les fautes d'ortho c'est pas le plus dramatique je pense :)
un bon sujet avec des fautes vaut mieux qu'un hors sujet !
perso j'ai eu 3 minutes pour relire ma copie...

Par contre j'ai une question : au niveau de la rédaction, vous etes vous permis la prise de note sommaire ou avez vous tout développer comme une redaction ?
je dis ça car j'ai vu un candidat qui s'est contenté de mettre ses idees sur une forme :

- proposition 1

- proposition 2
etc...

cela semblait assez sommaire sur sa copie ...
Praline
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 10:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Praline »

Koikoi59 a écrit : ven. 13 avr. 2018 14:16 Bonjour à tous,

Je vois qu'on est tous plus ou moins sur le même plan :)

Vraiment un très bon sujet à mon goût mais trop juste en temps ... dommage j'ai un peur bâclé mes PO du coup ...

J'ai passé le concours en externe à grande couronne... une trentaine de postes pour 202 inscrits.

Bonne journée,
Tu l'as passé à Rungis nn ?
Praline
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 10:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Praline »

Lpg a écrit : ven. 13 avr. 2018 14:56 Pareil... j'ai du attaquer les PO a 11h20... vraiment trop juste...

Je pensais a un PCA... mais j'en ai pas parlé par manque de temps...

J'ai conseillé sauvegarde externe sur lecteur RDX + externalisation vers le cloud.
Deploiement serveur WSUS pour les MAJ des postes critiques en priorité ainsi qu'une solution AV et Anti spam.
En plus de la formation et la sensibilisation du personnel...

Avec du recul je me dis qu'en 4h j'aurais pu faire un bon sujet. maintenant en voyant le plan de wormwood je me rend scompte que ma copie est loin d'être bonne

Praline, pour les fautes d'ortho c'est pas le plus dramatique je pense :)
un bon sujet avec des fautes vaut mieux qu'un hors sujet !
perso j'ai eu 3 minutes pour relire ma copie...

Par contre j'ai une question : au niveau de la rédaction, vous etes vous permis la prise de note sommaire ou avez vous tout développer comme une redaction ?
je dis ça car j'ai vu un candidat qui s'est contenté de mettre ses idees sur une forme :

- proposition 1

- proposition 2
etc...

cela semblait assez sommaire sur sa copie ...

Il faut rédiger et surtout pas de prise de notes .

j'ai trop peur que le seuil d'admissibilité sera trop élevé cette année !

Sinon pour l'oral, je me trouve pas dans le développement info, algoritmes car je ne fais pas mais par erreur j'ai choisi système d'info et communication :S
Wormwood
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 11:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Wormwood »

Perso mes temps de passage sont les suivants :

(les temps sont ceux où la tâche est terminée)
50" : docs étudiés et plan terminé
1H05 : Intro terminée
1H37 : I/A terminé
2H05 :I/B terminé
2H30 : II/A terminé
2H50 : II/B terminé
2H55 : Conclusion terminée
2H59 : Relecture terminée

La prise de notes je pense que c'est une mauvaise idée. Perso j'ai tassé tout ça en 6 pages, et j'écris -très- petit. Mais oui, c'était un sujet plaisant et le plan est à peu près le même pour tous :)
laroux
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018 18:47

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par laroux »

Wormwood a écrit : ven. 13 avr. 2018 07:59 Mon plan pour ce sujet (qui rentre totalement dans mon domaine d'activité étant donné que je gère la sécurité réseau d'une grande ville :ghee: :ghee: )
Question bête surement : pourquoi passes-tu le concours si tu travailles déjà pour une grande ville ?
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Lpg »

laroux a écrit : ven. 13 avr. 2018 23:47
Wormwood a écrit : ven. 13 avr. 2018 07:59 Mon plan pour ce sujet (qui rentre totalement dans mon domaine d'activité étant donné que je gère la sécurité réseau d'une grande ville :ghee: :ghee: )
Question bête surement : pourquoi passes-tu le concours si tu travailles déjà pour une grande ville ?
Bonjour Laroux, au vu de la question vous ne connaissez pas bien le fonctionnement de la fonction public, laissez moi vous eclairer :

lorsque vous rentrer dans la FT vous pouvez le faire par 2 moyens :
- passer un concours externe( catégorie en fonction de votre niveau d'étude), si réussite vous êtes placé sur une liste de poste à pourvoir et votre concours est valable (3ans ?), si vous êtes nommés tant mieux sinon il faut attendre.

- rentrer dans la FT en tant que contractuel à la suite de quoi vous serez stagiairisé puis titulaire mais le grade accessible sans concours est le grade d'adjoint technique (je vous laisse regarder les grilles de salaire de la FT de ce grade)

pour évoluer dans la FT il existe plusieur moyens : concours interne externe ou exament, le concours interne permet de passer le concours mais demande plusieurs pré requis de durée dans des grades tout comme l'examen...

Alors qu'en externe il suffit d'avoir les diplomes pour passer le concours.

Si worwood est actuellement Technicien Cat B ou adjoint technique cat C alors passer le concours en externe lui permet d'etre nommé sur un poste de tech principale 2e classe cat B.

Il faut savoir qu'un fonctionnaire est titulaire de son grade, une fois nommé sur un grade on ne peut plus lui "enlever", les concours / examens sont notre moyens de monter dans les grilles de salaire sans attendre les passage d'échelon et les nominations interne.
Wormwood
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 11:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Wormwood »

laroux a écrit : ven. 13 avr. 2018 23:47
Wormwood a écrit : ven. 13 avr. 2018 07:59 Mon plan pour ce sujet (qui rentre totalement dans mon domaine d'activité étant donné que je gère la sécurité réseau d'une grande ville :ghee: :ghee: )
Question bête surement : pourquoi passes-tu le concours si tu travailles déjà pour une grande ville ?
Lpg a bien résumé, et pour répondre concrètement, j'ai été pris en tant que contractuel (adjoint technique cat. C) à l'issue de mes études, il y a bientôt un an (et oui je suis un petit jeune ::d ), car c'était le seul moyen de me faire rentrer. Je savais donc d'avance que je n'allais pas être au grade "équivalent" à ma fonction au début. Sans concours, je serai stagiarisé et ensuite titularisé en catégorie C, bien loin des responsabilités que j'exerce en réalité. C'est pourquoi je passe ce concours, afin de me rapprocher un peu plus du grade correspondant à mon poste. Mais je te rassure, avant d'entrer dans la fonction publique je me demandais aussi à quoi ça pouvait me servir le concours :hehe: :hehe:
Praline
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 10:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Praline »

moi oui, mais plutôt la méthodologie de rédaction. rien sur la spécialité choisis
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Lpg »

contractuel en mai 2017, stagiaire en novembre, inscrit au coucours en septembre, donc je n'ai pas pu faire la prépa...

l'idée c'était de voir à quoi correspondait le concours. Si je le loupe prépa en 2019, prochain en 2020 !
azrariel
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 avr. 2018 20:24
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par azrariel »

Moi j'ai eu le C adjoint technique l'année derniere avec une option informatique , j'ai eu un ecris sur la manutention et les produits chimique (je suis dans une dsi lolll rien a voir) j'ai eu 12 /20 a l'ecris puis une epreuve technique informatique super easy en 20 minutes tout cartonné 20/20 puis l'oral 15/20. Par contre j'été contractuel depuis 6 ans en B donc la a present je suis titulaire en C adjoint technique principale 2 eme classe avec un salaire de 1789E (avec enfant + rembrousement transport) + prime informatique soit 2000E ( rifseep). Je tente le B malgré tout (le dernier concours j'avais eu 8/20 a mon rapport) ce qui me fait surtout peur c'est l'oral c'est chaud en B on te pose des questions sur les marchés public ...Etc Aprés le fait de l'avoir sa ne fait pas de toi un super ingenieur ou un super technicien juste que tu gagnes plus sur ta paye mdrrrr (sa les gens l'oublie car j'en vois plein chez nous a + de 5000 qui en branle pas une). La moi je l'ai passé a villepinte je viens de l'oise la prochaine je le passe vers amiens plus simple a priori (enfin plus de monde de pris pour l'oral)
Répondre