Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Tiotbec28
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 13:57
Grade : Technicien

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Tiotbec28 »

Et non personne et oui je suis en informatique aussi
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Lpg »

Pour le CDG 69 :Image Image
sebcor
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:02

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par sebcor »

Pas d'oral pour Bibi, en fait c'est en ligne depuis plusieurs jours pour le CDG25 pour ceux que ça intéresserait !


Le positif c'est que l'été sera plus sympa :mrgreen:
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Lpg »

sebcor a écrit : mar. 26 juin 2018 09:31 Pas d'oral pour Bibi, en fait c'est en ligne depuis plusieurs jours pour le CDG25 pour ceux que ça intéresserait !
Le positif c'est que l'été sera plus sympa :mrgreen:
Courage, ne lâche rien pour la suite :super:
Praline
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 10:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Praline »

est ce que une note à l oral en dessous de la moyenne est éliminatoire ?
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Lpg »

Praline a écrit : mer. 27 juin 2018 00:02 est ce que une note à l oral en dessous de la moyenne est éliminatoire ?
hmmm je ne pense pas, mais la sélection se fait sur la moyenne des notes orales/écrits...

donc si ya 15 postes que vous êtes 30, ben on prends les 15 meilleurs... par contre j'ai vu des listes d'aptitudes ou pour 10 postes ils en prennent 12 et des fois pour 10 postes ils en prennent 6.

Je pense que derrière la notation il y a un profil d'agent recherché, je pense personnellement que la notation n'est là que pour justifier l'élimination d'un candidat, si un candidat plaît, peu importe le nombre de poste ouvert ils le prendront.... enfin ça c'est mon avis perso et je peux me tromper...

tu en es où praline ? passée à l'oral ou pas encore ?
Praline
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 10:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Praline »

Lpg a écrit : mer. 27 juin 2018 17:00
Praline a écrit : mer. 27 juin 2018 00:02 est ce que une note à l oral en dessous de la moyenne est éliminatoire ?
hmmm je ne pense pas, mais la sélection se fait sur la moyenne des notes orales/écrits...

donc si ya 15 postes que vous êtes 30, ben on prends les 15 meilleurs... par contre j'ai vu des listes d'aptitudes ou pour 10 postes ils en prennent 12 et des fois pour 10 postes ils en prennent 6.

Je pense que derrière la notation il y a un profil d'agent recherché, je pense personnellement que la notation n'est là que pour justifier l'élimination d'un candidat, si un candidat plaît, peu importe le nombre de poste ouvert ils le prendront.... enfin ça c'est mon avis perso et je peux me tromper...

tu en es où praline ? passée à l'oral ou pas encore ?
J'ai passé l'oral hier, en sortant je me suis dis que je pourrai faire mieux si j’étais habitué aux oraux et moins stressée.
Je n''ai pas su répondre sur trois questions, une des trois je n'ai même pas compris la question jusqu'à maintenant tellement elle était mal posé,je ne me rappelle ni de la question ni de sa nature
un membre du jury était plutôt sympa
un agressive et n'avait pas l'air satisfait de mes reponses
et un s'en fou carrement

c'est le premier concours que je passe et je suis vraiment triste car les questions n’étais pas difficile mais moi j'avais peur, mais j'ai continué à répondre quand même :(
TechP2C
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 19:21
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par TechP2C »

J'ai du avoir le même Jury que toi Praline, il paraitrait que les jurés se donnent des rôles, le bon la brute et le truand...

Niveau prestation je ne sais trop quoi en penser... J'ai loupé qq questions, qq oublis et maladresses et me dis que j'aurais pu faire mieux également... Mais bon on verra bien, résultats le 4 juillet
Praline
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 10:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Praline »

TechP2C a écrit : mer. 27 juin 2018 19:25 J'ai du avoir le même Jury que toi Praline, il paraitrait que les jurés se donnent des rôles, le bon la brute et le truand...

Niveau prestation je ne sais trop quoi en penser... J'ai loupé qq questions, qq oublis et maladresses et me dis que j'aurais pu faire mieux également... Mais bon on verra bien, résultats le 4 juillet
La brute !! :hehe: ça confirme que c'est le même jury :gene:
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par YF69 »

Praline a écrit : mer. 27 juin 2018 00:02 est ce que une note à l oral en dessous de la moyenne est éliminatoire ?
Oui. C'est plus rare d'avoir une note éliminatoire à l'oral qu'à l'écrit, mais ça arrive.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre