Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information
-
- Membre fidèle
- Grade : Adjoint technique de 2ème classe
11.25 de moyenne, admission a 11.38
je dois etre 15eme ou 16eme pour 14 places.
10 à l'oral, j'ai fais une demande pour avoir mes copies / annotations... je suis très déçu.
Bravo aux admis.
je dois etre 15eme ou 16eme pour 14 places.
10 à l'oral, j'ai fais une demande pour avoir mes copies / annotations... je suis très déçu.
Bravo aux admis.
-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Je viens d'avoir les notes,
11 au rapport technique (seuil à 10/20)
18 à l'oral
Moyenne donc de 14,5 (seuil à 11,5/20)
je pensais vraiment avoir les notes inverses à vrai dire !
Bravo à tous les admis, et courage à tous les non-admis, ça sera pour la prochaine fois et ça reste de l'expérience engrangée
11 au rapport technique (seuil à 10/20)
18 à l'oral
Moyenne donc de 14,5 (seuil à 11,5/20)
je pensais vraiment avoir les notes inverses à vrai dire !
Bravo à tous les admis, et courage à tous les non-admis, ça sera pour la prochaine fois et ça reste de l'expérience engrangée

-
- Nouveau
- Grade : Ingénieur
Bonjour à tous,
C'est bon pour moi, les résultats sont arrivés hier soir.

C'est bon pour moi, les résultats sont arrivés hier soir.

-
- Membre fidèle
Bonjour,
copies reçus, échec digéré, je passe le technicien l'année prochaine.
Malgré tout cela me fait réfléchir à faire carrière dans la FTP... mes notes à l’écrit sont de 12 et 13/20 (double notations) avec quelques oublis mais de bonne solutions proposées...
Quant a mon oral... je me suis fait sabré ( faible connaissance de la FPT, vision trop technique du SI (celle la elle est pas mal)...)
bref... dossier à retirer en Octobre 19 pour concours Avril 2020, je ne réitère pas Tech principal, je vais me contenter d'essayer d'avoir le tech afin de mettre un pied dans la cat B...
J'ai modérément apprécié le discours de ma direction qui m'a dis "vous auriez du prévenir que vous passiez le concours, on aurait passer un coup de fil au CDG....) ça en dis long du comment se passe certain concours..
Enfin bref, je passe à autre chose et souhaite bon courage à la prochaine promo.
copies reçus, échec digéré, je passe le technicien l'année prochaine.
Malgré tout cela me fait réfléchir à faire carrière dans la FTP... mes notes à l’écrit sont de 12 et 13/20 (double notations) avec quelques oublis mais de bonne solutions proposées...
Quant a mon oral... je me suis fait sabré ( faible connaissance de la FPT, vision trop technique du SI (celle la elle est pas mal)...)
bref... dossier à retirer en Octobre 19 pour concours Avril 2020, je ne réitère pas Tech principal, je vais me contenter d'essayer d'avoir le tech afin de mettre un pied dans la cat B...
J'ai modérément apprécié le discours de ma direction qui m'a dis "vous auriez du prévenir que vous passiez le concours, on aurait passer un coup de fil au CDG....) ça en dis long du comment se passe certain concours..
Enfin bref, je passe à autre chose et souhaite bon courage à la prochaine promo.
-
- Membre fidèle
Ouverture des inscriptions, 6 poste TTP2C sur la région Occitanie-Rhone en externe.
3 postes en technicien.
voila, 2 ans à attendre pour voir ça...
c'est scandaleux.
3 postes en technicien.
voila, 2 ans à attendre pour voir ça...
c'est scandaleux.
-
- Membre
Bonjour,
Je compte m'inscrire au concours de TTP2C spécialité Ingénierie, informatique et systèmes d’information et je suis également étonné du faible nombre de postes en externe (6 sur AURA).
C'est la première fois que je passe un concours donc je suis rempli de questionnements sur le fonctionnement et le déroulement des concours de la FPT.
J'ai cru comprendre que généralement les candidat·e·s s'inscrivent à plusieurs concours et choisissent celui pour lequel le ratio inscrits/nombre de postes est le plus avantageux.
Cependant dans ce guide qui présente les changements liés à la loi n°2019-828 de transformation de la fonction publique il est indiqué que :
Et du coup, comment choisir ? Entre les grandes régions avec plus de places, les moyennes régions avec peu de places mais moins de candidats, etc.
A moins qu'étant donné que le décret n'est pas encore sorti au moment des inscriptions ça ne s'appliquera qu'à la prochaine édition du concours ?
Je compte m'inscrire au concours de TTP2C spécialité Ingénierie, informatique et systèmes d’information et je suis également étonné du faible nombre de postes en externe (6 sur AURA).
C'est la première fois que je passe un concours donc je suis rempli de questionnements sur le fonctionnement et le déroulement des concours de la FPT.
J'ai cru comprendre que généralement les candidat·e·s s'inscrivent à plusieurs concours et choisissent celui pour lequel le ratio inscrits/nombre de postes est le plus avantageux.
Cependant dans ce guide qui présente les changements liés à la loi n°2019-828 de transformation de la fonction publique il est indiqué que :
Pensez-vous qu'il est préférable de ne s'inscrire qu'à un concours ?5.1 Modalité d’organisation des concours de la FPT (article 89)
Lorsque plusieurs centres de gestion organiseront un concours permettant l’accès à un emploi d’un même grade dont les épreuves auront lieu simultanément, les candidats ne pourront figurer que sur une seule liste des candidats admis à participer à ce concours, dans des modalités qui seront précisées par décret.
Un décret d’application est prévu (1er trimestre 2020).
De plus, toutes les filières de la FPT (et plus seulement les filières sociale, médico-sociale et médico-technique) pourront désormais faire l’objet de sélection sur titres, complétée par un entretien avec le jury et, le cas échéant, par des épreuves complémentaires.
Pour être mise en œuvre, cette disposition nécessite la modification des décrets statutaires et des décrets organisant les concours pour les cadres d’emplois concernés. Les besoins d’évolution des concours en ce sens seront définis dans le cadre de la concertation.
Et du coup, comment choisir ? Entre les grandes régions avec plus de places, les moyennes régions avec peu de places mais moins de candidats, etc.
A moins qu'étant donné que le décret n'est pas encore sorti au moment des inscriptions ça ne s'appliquera qu'à la prochaine édition du concours ?
-
- Membre actif
En S.I. il y a peu de place en tech externe effectivement, je l'ai loupé l'an dernier dans le CDG25, il y avait 5 places, ils en ont pris 6 au final à 13 de moyenne.
L'an prochain c'est à nouveau 5 places, je me suis donc plutôt inscrit en technicien 2nde classe, il y a beaucoup plus de place et j'ai l'entrainement du concours d'ingé (écrit similaire mais en 3 heures au lieu de 5).
Edit : oups après relecture du parlait du 2nde classe et pas du technicien de base, my mistake !
L'an prochain c'est à nouveau 5 places, je me suis donc plutôt inscrit en technicien 2nde classe, il y a beaucoup plus de place et j'ai l'entrainement du concours d'ingé (écrit similaire mais en 3 heures au lieu de 5).
Edit : oups après relecture du parlait du 2nde classe et pas du technicien de base, my mistake !
-
- Membre
C'est sûr qu'il y a plus de place en Technicien principal de 2nde classe qu'en technicien territorial.
Le double en AURA (6 contre 3)...
Et en Occitanie, pas de concours de TTP2C mais 14 places en TT.
Mais c'est vrai qu'en Bourgogne-Franche-Comté il y a 23 pour 6.
Le double en AURA (6 contre 3)...

Et en Occitanie, pas de concours de TTP2C mais 14 places en TT.
Mais c'est vrai qu'en Bourgogne-Franche-Comté il y a 23 pour 6.
-
- Nouveau
- Grade : Technicien
Salut à tous,
Je travailles mon concours de TTP2.
Je vois dans les corrections, certains font 2 rapports dans l'épreuve de rapport avec propositions.
1 rapport de synthèse et 1 rapport de propositions... c'est normal?
J'ai passé le TT il a 2 ans, j'ai déjà eu du mal à finir mon rapport de synthèse,
Comment faire 2 rapports ?
Merci pour votre aide ?
Je travailles mon concours de TTP2.
Je vois dans les corrections, certains font 2 rapports dans l'épreuve de rapport avec propositions.
1 rapport de synthèse et 1 rapport de propositions... c'est normal?
J'ai passé le TT il a 2 ans, j'ai déjà eu du mal à finir mon rapport de synthèse,
Comment faire 2 rapports ?
Merci pour votre aide ?
-
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Ton plan doit avoir deux parties :
Intro
Partie I : Synthèse
a)
b)
Partie II : Proposition