Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Migna
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Migna »

Patoche a écrit :Perso j'ai fait 2 rapports, enfin 2 plans distincts entre la synthèse et les propositions opérationnelles. Je n'étais pas mécontent de mon boulot, alors j'ai hâte de savoir combien j'ai eu ! ;)

Sinon j'habite Montpellier, ça construit pas mal ici, même si la crise fait tout ralentir. J'avoue que j'ai pas l'intention d'aller m'installer en Lozère, après si je trouve quelque chose à 30-45mn de ter je prends, mais je ne veux pas déménager pour le moment. J'ai choisi de passer le concours justement pour ça, pour me donner une chance de plus de trouver un emploi en restant dans le coin... Le sujet de la maîtrise de l'énergie est quand même d'actualité, j'ai pu répondre à 2 annonces déjà, pour l'une je n'ai pas été retenu (il faut dire qu'ils cherchaient en catégorie A, mais j'ai essayé quand même) et pour l'autre j'attends, les conditions correspondent à mon profil alors je croise les doigts ;)

Je suis à 30 min de mon taf, et avant j'étais aussi à 30 min mais de l'autre côté, autre région... je n'ai pas eu a déménagé ;)

Et si ça peut te rassurer, j'ai eu un poste CAT A, alors que j'ai bac+2 et expériences... A moi d'avoir ensuite l'équivalence et le concours pour avoir la paie qui suit :D
Mais comme quoi, si ton profil plait, et si en plus ils n'ont personne en Cat A, ben ils peuvent faire des exceptions ;)
J'étais en concurence avec une ingénieur, mais c'est moi qui ai été retenue ;)

Qu'ils demandent des cat. A ou des titulaires, il faut toujours repondre, ça ne coute rien, parfois même plus un timbre parce que ça se fait de plus en plus souvent par mail ! lol
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Patoche »

ALYS a écrit : Bonne chance pour le second poste
Ah je viens juste d'être appelé par la mairie, ils me convoquent à l'entretien ! C'est pas encore gagné mais c'est une super nouvelle, je suis content, je vais préparer ça et y aller à bloc ! ::d

Ca me remotive pour le concours aussi du coup :hehe:
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Migna
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Migna »

Patoche a écrit :
ALYS a écrit : Bonne chance pour le second poste
Ah je viens juste d'être appelé par la mairie, ils me convoquent à l'entretien ! C'est pas encore gagné mais c'est une super nouvelle, je suis content, je vais préparer ça et y aller à bloc ! ::d

Ca me remotive pour le concours aussi du coup :hehe:
Ah super !!! j''espère que tu auras une bonne nouvelle sous le sapin ;)
Maeileen
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:00
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Maeileen »

Patoche a écrit :
ALYS a écrit : Bonne chance pour le second poste
Ah je viens juste d'être appelé par la mairie, ils me convoquent à l'entretien ! C'est pas encore gagné mais c'est une super nouvelle, je suis content, je vais préparer ça et y aller à bloc ! ::d

Ca me remotive pour le concours aussi du coup :hehe:
super nouvelle patoche ! ils t’ont dit pour quand la réponse ? croisons les doigts pour toi ....

Ici, le stress pour Mercredi et le stress pour ma nomination .... c'est compliqué ! vivement que ce soit terminé tout ça !
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Patoche »

Maeileen a écrit : super nouvelle patoche ! ils t’ont dit pour quand la réponse ? croisons les doigts pour toi ....

Ici, le stress pour Mercredi et le stress pour ma nomination .... c'est compliqué ! vivement que ce soit terminé tout ça !
Ben je vais d'abord faire l'entretien vendredi ;)
J'ai 4 jours pour préparer tout ça, faire des recherches sur tous les points de l'annonce et puis arriver en forme et motivé !
Bonne chance pour mercredi pour toi ! Tu nous raconteras :)
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Migna
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Migna »

L'oral est dans 10 jours et je n'ai pas encore réussi à me replonger dans mes fiches...

Enfants malades ce week end, moi avec la créve aujourd'hui... un week end chargé en perspective !
Youpi lol

Mais ça va le faire hein ! On y croit, on y va !



M**** pour vos entretiens ! venez nous raconter !
Maeileen
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:00
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Maeileen »

ok patoche c'est noté ! alors M...... ! lol

Perso je viens d'avoir le CDG qui me communique enfin le nombre de postes : 21 pour 28 admissibles ... affaire à suivre donc.
Je passerai vous raconter , et oui Migna , on foooooooooooooooonce lol , pareil ici, trop la galère de réviser avec ma fille , et crève aussi d'aujourd'hui , passage pharmacie impératif pour pas avoir le nez rouge mercredi :hehe:
Maeileen
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:00
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Maeileen »

Bonjour !

ça y est je suis passée à la casserolle :gene: alors pour les questions :
- qu'est-ce qu'un ERP (selon ma présentation) ?
- comment caractérise t-on un ERP (selon ma présentation)?
- quand interviennet les commissions de sécurité (selon ma présentation)?
- Quand intervient le coordonateur SPS
- Nom du document SPS
- Organisation d'une collectivité (DRH)
- Seuils des marchés

c'est passé assez vite car j'ai pu "broder" sur les questions concernant ma présentation :hehe: j'étais contente qu'ils s'y intéressent ! pour le reste bon ressenti mais on ne sait jamais ...... je reste sur mes garde ! voili
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Patoche »

Ah oui dis donc c'est très spécifique. Merci pour ton retour en tout cas. Et tu nous diras pour les résultats, j'imagine que ça va tomber avant Noël ! ;)
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Maeileen
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:00
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Maeileen »

Résultats fin décembre mais nous n'avons pas de date exacte ......... Joyeux noël ! ou pas :(
Répondre