Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par Sim »

kitkat a écrit :Si cela peut te rassurer Sim pour l'oral de technicien (que j'ai obtenu) je suis sortie avec le même ressenti que toi ...
Tant de révisions pour entendre les mouches volées lors de mon entretien et je t'assure que ce n'est pas figuré ! De temps à autre ils se regardaient style qui pose une question .. et de surcroit question de restauration alors que je n'y travaille pas. Je suis sortie déçue de penser qu'il ne m'avait pas donné ma chance, la chance de montrer ce que j'avais si longuement appris et au final çà m'a valu un 14/20 !!
Merci pour ce retour mais je finis par être assez pessimiste pour les résultats malgré tout.
Déjà 26 candidats pour 10 postes :-/
On verra bien vendredi prochain.

Franchement j'ai même l'impression que les 2 membre du jury avaient l'air de trouver le 3ème membre un peu à la ramasse avec ses questions vu leurs regards. :hehe:

PS : Félicitations MissFlo ! :super:
Avatar du membre
koumcm
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 16:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par koumcm »

jon27 a écrit :Bravo missflo :ghee:

Pour moi passé hier au cdg 56.

Pour le jury, l'élu pas trop concerné, le directeur de l'environnement posé des questions clairs et précises et attendait une réponse parail alors que le DST c'etait plus confu et donc réponse plutot bateau et assez longue.

J'ai eu des questions sur l'amiante (risques, conséquence, coût...) (j'ai dit que ca serai une prochaine problématique dans ma présentation les reseaux assainissement avec de l'amiante), difference entre un marché public et une DSP, difference entre l'affermage et la concession, que faire face à un agent souale, ma position quand un élu choisi une entreprise pas première sur le rapport d'analyse que j'ai rédigé, qui choisi la priorité des travaux...

Bref c'étais pas des questions pièges à proprement parlé mais les questions non précises c'est pas simple quand l'autre attend une réponse précise. J'ai répondu à tout et mes révision on servit à rien mais pas grave. Maintenant j'attend la note mais je peux pas dire que c'est top plutot dans la moyenne. :-|

Sinon j'ai un ancien collegue qui l'a passé juste avant moi (un candidat nous séparait) et il a eu des questions sur les marchés et les commission paritaire. Il m'a dit que les questions étaient claire simple et précise donc ses réponses vraiment complètes.J'aurai préféré ses questions... :(
Bonjour,
Ressenti identique pour moi. Je me dit que le jury jouait peut être un jeu !
Ravi pour toi missflo :ghee: Je croise les doigts maintenant pour ta stagiairisation :hehe:
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par Sim »

Est-ce que la personne qui vous a accueilli avant l'oral vous a également demandé quel était votre "vrai" spécialité ?
C'est à dire votre/vos domaines d’intervention réel(s) : déchets, Asst, Prévention des risques ...
Avatar du membre
koumcm
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 16:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par koumcm »

Sim a écrit :Est-ce que la personne qui vous a accueilli avant l'oral vous a également demandé quel était votre "vrai" spécialité ?
C'est à dire votre/vos domaines d’intervention réel(s) : déchets, Asst, Prévention des risques ...
oui, tout à fait 8|
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par jon27 »

Sim a écrit :Est-ce que la personne qui vous a accueilli avant l'oral vous a également demandé quel était votre "vrai" spécialité ?
C'est à dire votre/vos domaines d’intervention réel(s) : déchets, Asst, Prévention des risques ...
Oui la femme qui faisait l'acceuil m'a dit qu'elle posait cette question à tout le monde dans notre spécialité, j'espère que c'est pour montrer que l'on ai dans une spécialité fourre tout et qu'il serai vien de revoir cela.
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par daddy »

jon27 a écrit :
Sim a écrit :Est-ce que la personne qui vous a accueilli avant l'oral vous a également demandé quel était votre "vrai" spécialité ?
C'est à dire votre/vos domaines d’intervention réel(s) : déchets, Asst, Prévention des risques ...
Oui la femme qui faisait l'acceuil m'a dit qu'elle posait cette question à tout le monde dans notre spécialité, j'espère que c'est pour montrer que l'on ai dans une spécialité fourre tout et qu'il serai vien de revoir cela.
En effet, elle a indiqué que c'était pour faire des statistiques sur cette spécialité...à voir...
Personnellement, le jury ne s'est attardé que sur l'option de ma spécialité et pas sur les autres domaines donc à voir...
Mais c'est certain qu'entre l'assainissement, la sécu au travail ou encore la restauration...ça n'est pas tout à fait pareil :cote:
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par Sim »

daddy a écrit :
jon27 a écrit :
Sim a écrit :Est-ce que la personne qui vous a accueilli avant l'oral vous a également demandé quel était votre "vrai" spécialité ?
C'est à dire votre/vos domaines d’intervention réel(s) : déchets, Asst, Prévention des risques ...
Oui la femme qui faisait l'acceuil m'a dit qu'elle posait cette question à tout le monde dans notre spécialité, j'espère que c'est pour montrer que l'on ai dans une spécialité fourre tout et qu'il serai vien de revoir cela.
En effet, elle a indiqué que c'était pour faire des statistiques sur cette spécialité...à voir...
Personnellement, le jury ne s'est attardé que sur l'option de ma spécialité et pas sur les autres domaines donc à voir...
Mais c'est certain qu'entre l'assainissement, la sécu au travail ou encore la restauration...ça n'est pas tout à fait pareil :cote:
Le sécurité au travail c'est transversal donc ça ne me choque pas.

L'assainissement et les déchets sont souvent couplés sur en collectivités donc je comprend que ça soit lié.

L'hygiène alimentaire pourquoi pas mais ça devient quand même assez ciblé. Quant aux questions de restauration pure, c'est effectivement un autre métier.

Pour la prévention des risques majeurs, ça pourrait tout aussi bien être de l'urbanisme. Les questions sont rares d'ailleurs en oral.
Les labos, je pense que personne ne sait vraiment quoi faire avec. ::d
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par missflo »

daddy a écrit :Et j'allais oublier...bien sûr, Félicitations Missflo !!!!
:winner1:

merci beaucoup
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par daddy »

Sim, tu avais quoi comme option dans la spécialité ? Et tu fais quoi comme métier ?
Pour la sécu au travail je suis d'accord avec toi c'est transversal...toutefois, pour certain comme moi, il s'agit de leur métier. Du coup, on peut imaginer que les questions sont plus pointues.

On ne va pas demander à quelqu'un dont ce n'est pas le métier à quoi correspond les dates du 5/11/2001 ni du 20/02/1992 ni du 19/03//1993 ni la directive 89/686/CEE...En revanche, c'est la base des connaissances en hygiène et sécurité pour quelqu'un dont c'est le métier.

J'espère qu'à l'avenir ils vont vraiment pouvoir dissocier les options des spécialités.

Quant aux résultats, c'est pour bientôt! Demain 18h si je ne me trompe pas!!!
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par jon27 »

8| reste encore 24 h voir un peu plus pour les resultats :(
Répondre