Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Cristobal
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 22:32

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par Cristobal »

Bon, ben les résultats du cdg56 sont tombés. Je suis admis. Franchement, au sortir des épreuves écrite et oral, c'était vraiment loin d'être gagné ... Surtout l'oral.
Cristobal
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 22:32

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par Cristobal »

chabchaby a écrit :Recalée... P*** ça pique !!! :/
Vivement que l'on reçoit les notes, mais si je suis limite ça va finir de me déprimer !!
Je n'ai eu aucune question de management, aucune sur l'environnement des collectivités territoriales, ne vous gavez pas le crâne !!! (je dis ça car je suis en colère !)
Bon courage à ceux qui n'ont pas passé l'oral !!!
Dans mon cas, j'ai eu droit à un panachage, question sur un thème puis éventuellement question plus précise sur celui-ci, en vrac :
- hierarchie des documents d'urbanisme (de PLU/carte communale, Scot, Sdage à DTA) ;
- définition maître d'ouvrage et maître d'oeuvre (j'ai répondu et ajouté que la délégation était possible, puis on m'a demandé si le délégataire pouvait payer les prestations pour le compte du maître d'ouvrage, non) ;
- Les marchés publics, seuils de passation et publication, dans la foulée, quelle est la pièce la plus importante du marché (dossier de consultation)
- en 2013, quelles élections vont se dérouler ? J'ai répondu délégués territoriaux mais ai complètement éludé les questions sur les scrutins, élections, alors que je savais. Dans la foulée, les métropoles.
- vous faites un projet d'aménagement, votre élu le refuse, que faites-vous ? (identifier le blocage)
- Vous arrivez à la veille de Noël à la tête du service urbanisme, les 4 techniciens du service ont déposé leurs congés, qu'est-ce que vous faites ?)
- Vous devez aménager l'entrée de votre agglo/commune, 2 fois 2 voies, qu'est-ce que vous faites ? (circulations douces, accès PMR) ;

Un petit conseil tout de même, j'ai pratiquement rebondi 9 fois sur 10 sur les réponses que les correcteurs donnaient aux questions auxquelles je n'ai pas su répondre, en complètant. Une façon de rattraper le coup ... Le souci dans cette épreuve chronométrée est de percuter, en plus les questions sont parfois formulées de manière peu précise.
Une autre stratégie possible : gagner du temps en étalant vos connaissances, la question sur les marchés m'a permis de gagner (durer) de précieuses minutes ... Evidemment, puisqu'on fait le malin, ils vont creuser avec des questions plus ciblées.
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par vevido »

Chab, desolee pour toi, c'est toujours difficile d'être recalé quand on a bosser.
Crysrobal, félicitations et merci pour ton retour.

Franchement je ne pensais pas être à l'oral,.vu que l'après midi j'étais sortie au bout de 2h au lieu de 4
Et que le matin j'avais fait 2 doc.alors qu'en sortant une majorité disait en avoir fait qu'un.
Alors bon, je pense être à la limite de l'admissibilité donc je ne me fais pas d'illusions sur l'oral. Je vais quand même essayer de m'y mettre... Hum... Il serait temps... C'est dans 2 semaines...
sgueg
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 20:18

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par sgueg »

Félicitation Cristobal,

Pourquoi tu dis en 2013 les délégués territoriaux ? je ne trouve cette info nulle part.

Par avance merci.
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par coyote3317 »

vous parlez des délégués territoriaux ou conseillers territoriaux?
Cristobal
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 22:32

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par Cristobal »

Au temps pour moi, je voulais dire conseillers territoriaux et élections en 2014.
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par coyote3317 »

ils n'ont pas encore été supprimé ces délégués? je suis un peu perdu dans leur réforme!je croyais que les cantonales et régionales était repoussée en 2015.
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par vevido »

Coyote, il me semble bien que c'est ça.
Perso j'ai toujours pas commencer à réviser
Cristobal
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 22:32

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par Cristobal »

Ma réponse n'était peut-être pas la bonne. De toute façon dès que je ne savais pas, je le disais et les correcteurs passaient à autre chose.
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par coyote3317 »

moi je n'arrive pas à réviser correctement. Je crois que c'est le fait d'avoir eu technicien, je n'arrive pas à me mettre la pression. Je suis parti pour faire un petit aller-retour à Albi pour rien, vu comment c'est partie.
Répondre