Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par coyote3317 »

Moi j'ai trouvé que c'était moins compliqué que celui de technicien. Pas de question de procédure ou sur les plu grenelle, les pup, les zac, le passage aux avap! M'enfin jvais pas me plaindre! Si j'avais bossé les pmr j'aurais fait péter le 18 ou 19! Beaucoup de question mais pas super poussée!faudrait connaître les notes des autres sur ce jury. Moi aussi avant que ça bip ils se sont regardé et se sont demandés si quelqu'un avait une question pour finir! Et merci a toi vevido d'avoir appelé le cdg.
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par vevido »

Le gars qui est passé avant moi.au.même jury n'est pas admis.
Ils ne devait donc pas.donner que des 17 ;)
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par couki »

...Cela aurait été étonnant :cote:
Bravo à vous.
Mayla
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 19:35
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par Mayla »

Bonjour à tous,

Je vous rejoins après la bataille des concours mais au début de celle de course à la nomination ! Il n'est donc jamais trop tard ;)

Un retour rapide sur mon oral. J'étais convoquée le jeudi 24 à 14h45 pour le passer en externe. Je ne suis pas spécialement stressée mais l'attente en rond autour de la table dans un calme plat....ça met en condition !

Je suis passée avec le jury composée d'une femme et de deux hommes. Très sympathiques d'ailleurs, beaucoup de questions sur l'encadrement et le montage de budget, la fonction publique en générale, mais pas tellement sur la spécialité (dommage ::d ). J'étais pas très à l'aise, je n'ai que 25 ans et 2 ans de recul professionnel...

Au final, j'ai eu 14 à l'oral. Sincèrement je n'y croyais pas quand j'ai vu que j'étais la plus jeune. J'ai tenté attaché y a 2 ans et nous étions beaucoup à sortir tout frais des études. :cote:
Comme quoi, avec de la volonté, on peut y arriver.

Maintenant, y a plus qu'à !
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par coyote3317 »

tu étais assise où dans la salle? c'est vrai qu'il y avait un silence mort. Quand je suis passé il restait deux filles dans la salle, tu étais dedans?
sgueg
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 20:18

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par sgueg »

Salut à tous, j'ai également reçu mes notes
14 à l'écrit et 15 à l'oral....
Maintenant place aux oraux d'attaché le 12.02 à 13H30 pour l'anglais...et l'entretien !!! ensuite vacances !!!!!!!!!!!!!
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par vevido »

Merci couki,
Mayla tu es en poste ou pas?
Nous au début c'était silencieux puis à la fin on discutaient tous ensemble :)

Sgueg, tu as cartonné aussi :) bon courage pour attaché, viens nous dire si ça a marché.

Moi j'ai fait ma lettre de demande de nomination hier, j'espère avoir rapidement une réponse même si je crains qu'il ne le fasse qu'après le congés maternité :/
Mayla
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 19:35
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par Mayla »

Coyote3317 : Quand je suis passée, il restait 2 filles dans la salle et un garçon. Donc on devait être assis à côté :cote:

Vevido : Oui je suis sur un poste de chargé de mission urbanisme depuis 18 mois maintenant dans une grosse collectivité. J'ai pas encore fait le courrier car je passe aussi attaché. Dans l'urbanisme, il est préférable de rester dans la filière technique selon vous ou pas ? Tout le monde me dit que la filière technique est plus avantageuse. Je suis perdue .... :/
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par coyote3317 »

je ne sais plus qui était parti avant moi, tu devais être à ma gauche. Oui la filière technique est plus avantageuse niveau salaire, regarde la grille indiciaire. Après en urbanisme,il y a à la fois des attachés et des ingénieurs. cependant tout le monde ne peut pas passer le concours d'ingénieur, moi je ne sors ni d'une école d'ingénieur, ni d'architecte et encore moins de geomètre, donc il faut passer par une commission, et surtout dès l'inscription ils te demandent un tas de docs (relevés de notes de master 1 et 2, plaquettes des masters pour évaluer le volume horaire, les matières, les coeffs etc), la misère quoi!
Cristobal
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 22:32

Re: Concours TTP2C Aménagement urbain Développement durable

Message par Cristobal »

Le courrier du cdg56 confirmant l'inscription sur liste d'aptitude est arrivé. Apparement les notes sont également communiquées aux lauréats.
Répondre