Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par moustik013 »

walenzo je voudrais connaitre les 3 concours que tu as réussi(félicitation !!!aussi) et connaitre ton niveau d'étude merci d'avance ,et as tu fais un préparation spéciale pour réussir ces 3 concours ???,je recherche une source d'inspiration (quand on commence a la base tout est bon a prendre .)
fleur
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 15:45

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par fleur »

valou63 a écrit :Bonjour,
je passe sur Annecy le 5 février ... d'autres dans cette session ?
Oui moi j'y serais!!
valou63
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 12:09

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par valou63 »

fleur a écrit :
valou63 a écrit :Bonjour,
je passe sur Annecy le 5 février ... d'autres dans cette session ?
Oui moi j'y serais!!
Haaa je me sens moins seule ! Pas trop de soucis dans les révisions ? Pas trop de stress ?
Moi j'ai l'impression que plus je révise plus je trouve de sujets que je n'ai pas révisé, résultat ma tête explose et je ne retiens rien ! :snif:
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par moustik013 »

bon courage a vous deux on croise les doigts !!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Aurélien
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 20:14
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par Aurélien »

Bonjour oui bon courage a vous ! Ne lâchez rien sur les révisions, soyez calme, structurez les réponses et ça va payer tranquillement... ::d
valou63
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 12:09

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par valou63 »

Moustik013 et Aurelien : merci à vous 2 pour les encouragements ! :)

Aurélien : quand tu dis de structurer les réponses, tu veux dire ne pas répondre du tac au tac mais englober aussi le contexte (genre quels sont les seuils des marchés ? ne pas donner que les chiffres mais expliquer ce qu'est un marché ...) ?
Aurélien
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 20:14
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par Aurélien »

Ah non justement si on demande les seuils ce sont les seuils sinon la question serait du genre qu est ce qu un MP ? Mais être clair et synthétique efficace rapide sur le point demande en allant du plus important a l optionnel. A mon sens.. Après sur une question large partir de la définition du général oui ! Le jury zoom quand il le souhaite. Il faut rendre le débat intéressant faire le lien avec sa spécialité concrètement. Enfin il me semble.
g1982
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:06
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par g1982 »

Aurélien a écrit :Ah non justement si on demande les seuils ce sont les seuils sinon la question serait du genre qu est ce qu un MP ? Mais être clair et synthétique efficace rapide sur le point demande en allant du plus important a l optionnel. A mon sens.. Après sur une question large partir de la définition du général oui ! Le jury zoom quand il le souhaite. Il faut rendre le débat intéressant faire le lien avec sa spécialité concrètement. Enfin il me semble.
Entièrement d'accord, il faut être clair et synthétique... Un peu comme au boulot!
Normalement, tu as un élu dans le jury (ce n'était pas le cas pour moi :)). Cet élu veut une réponse concrète, rapide et vulgarisée si c'est trop technique, à l'instant T...

Après mon jury n'avait pas beaucoup de question (du moins c'est l'impression que j'avais) donc j'ai meublé en allant vers l'optionnel comme tu dis...
fleur
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 15:45

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par fleur »

valou63 a écrit :
fleur a écrit :
valou63 a écrit :Bonjour,
je passe sur Annecy le 5 février ... d'autres dans cette session ?
Oui moi j'y serais!!
Haaa je me sens moins seule ! Pas trop de soucis dans les révisions ? Pas trop de stress ?
Moi j'ai l'impression que plus je révise plus je trouve de sujets que je n'ai pas révisé, résultat ma tête explose et je ne retiens rien ! :snif:
Et bien comme je suis déjà aller à l'oral du concours de technicien territorial en octobre dernier, j'ai déjà toutes mes révisons prêtes. Et j'essaie de pas trop chercher de nouveaux sujets parce que en effet plus tu cherches plus tu trouve de nouvelles choses sur lesquelles tu n'es pas calé. En out cas, je te dis bonne chance te bon courage; et qui sait on se croisera peut-être le 5!!
valou63
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 12:09

Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels

Message par valou63 »

week end studieux ! vivement qu'on en finisse .
J'ai fait une prépa oral avec le CNFPT et mes collègues m'ont fait passer un oral blanc. ça aide pas mal à se positionner, notamment pour la présentation. Et j'arrive à parler clairement et à poser mes mains pour ne pas que mon stresse se voit trop.

@Fleur : tu passe à quelle heure ? (moi 14h)
Répondre