Re: Concours TTP2C Espaces verts et naturels
Posté : mar. 27 nov. 2012 17:48
Ils devraient être en ligne demain.
Le forum des Techniciens Territoriaux de France. Concours internes et externes, formation Initiale, avancement de grade, promotion, rémunération.
https://www.technicien-territorial.fr/
Nicox360 a écrit :Bonjour a tous ,les oraux du tp2 commencent aujourd'hui et jusqu'au 19/12 pour la région parisienne
Il serait intéressant de partager les questions posées par les jury lors de votre passage
Pour ma part je passe le 18/12 et j'apporterai ma pierre a l'édifice
ils ont posé des questions sur tout ce que tu as cité ou alors c'est toi qui a engager cela(PLU,loi SRU,etc....)????????Aurélien a écrit :Nicox360 a écrit :Bonjour a tous ,les oraux du tp2 commencent aujourd'hui et jusqu'au 19/12 pour la région parisienne
Il serait intéressant de partager les questions posées par les jury lors de votre passage
Pour ma part je passe le 18/12 et j'apporterai ma pierre a l'édifice
Pour Ceux en Espaces verts même si les oraux se suivent mais ne se ressemblent pas :
5 minutes de présentation : Jury attentif et respectueux de l'oral structuré, c'était agréable :
Qu'est-ce que le Développement durable et comment l'appliquer = 3 principes et comment l'appliquer pour chaque principes....
Comment mettez-vous en place un projet d'importance dans la CT = Mode projet diag tableau de bord comite....etc l'application concrète formation, com, achat de matériel, identification de budget......
Gestion différenciée : identification, classification, choix de gestion en fonction de 7 classes de site maximum......
PLU : loi SRU, doc d'urbanisme, zonages, prescription construction et usages préconisation du DD dans les constructions (ratio espaces verts, toiture végétalisée) et j'ai ouvert sur le SCHOT et le SDRIF à l'échelle territoriale et régionale pour les docs d'urbanisme.
DUER ? Doc unique, décret, code du W, analyse des risques, j'ai expliqué la méthode d'analyse dans ma collectivité : par métier/ par unité de W / niveau risque de gravite : fréquence d'exposition : critère d'atténuation .... Mise en place d'une démarche visant à annuler le risque ou le réduire
Management comment motiver les agents = placer les agents comme acteurs, fiche de poste, management responsabilisant ….
Dernière question piège : annualisation du temps de travail en fonction de l'activité (hiver été) = n'ayant pas d'expérience j'ai dit diagnostique, réflexion, ouverture sur ce qui est fait ailleurs dans d'autres CT, sur internet et les revues, regard sur le règlementaire, discussion avec la hiérarchie, passage et validation en CT.... ils m'ont dit nous non plus nous n'aurions pas sur répondre sans regarder à l'extérieur.
J'ai développé mes réponses, j'avais travaillé et j’ai pris plaisir avec ce jury agréable (-).
Maintenant faut voir les résultats en janvier car c'est un concours.
Bon courage aux suivants.
Non j ai expliqué en faisant référence à la loi SRU regardes PLU dans Wikipédia ou sur le net tu comprendras mieux et le schot est aussi un doc d urbanisme ( différentes politiques sectorielles ) a l échelle d'un territoire...moustik013 a écrit :ils ont posé des questions sur tout ce que tu as cité ou alors c'est toi qui a engager cela(PLU,loi SRU,etc....)????????Aurélien a écrit :Nicox360 a écrit :Bonjour a tous ,les oraux du tp2 commencent aujourd'hui et jusqu'au 19/12 pour la région parisienne
Il serait intéressant de partager les questions posées par les jury lors de votre passage
Pour ma part je passe le 18/12 et j'apporterai ma pierre a l'édifice
Pour Ceux en Espaces verts même si les oraux se suivent mais ne se ressemblent pas :
5 minutes de présentation : Jury attentif et respectueux de l'oral structuré, c'était agréable :
Qu'est-ce que le Développement durable et comment l'appliquer = 3 principes et comment l'appliquer pour chaque principes....
Comment mettez-vous en place un projet d'importance dans la CT = Mode projet diag tableau de bord comite....etc l'application concrète formation, com, achat de matériel, identification de budget......
Gestion différenciée : identification, classification, choix de gestion en fonction de 7 classes de site maximum......
PLU : loi SRU, doc d'urbanisme, zonages, prescription construction et usages préconisation du DD dans les constructions (ratio espaces verts, toiture végétalisée) et j'ai ouvert sur le SCHOT et le SDRIF à l'échelle territoriale et régionale pour les docs d'urbanisme.
DUER ? Doc unique, décret, code du W, analyse des risques, j'ai expliqué la méthode d'analyse dans ma collectivité : par métier/ par unité de W / niveau risque de gravite : fréquence d'exposition : critère d'atténuation .... Mise en place d'une démarche visant à annuler le risque ou le réduire
Management comment motiver les agents = placer les agents comme acteurs, fiche de poste, management responsabilisant ….
Dernière question piège : annualisation du temps de travail en fonction de l'activité (hiver été) = n'ayant pas d'expérience j'ai dit diagnostique, réflexion, ouverture sur ce qui est fait ailleurs dans d'autres CT, sur internet et les revues, regard sur le règlementaire, discussion avec la hiérarchie, passage et validation en CT.... ils m'ont dit nous non plus nous n'aurions pas sur répondre sans regarder à l'extérieur.
J'ai développé mes réponses, j'avais travaillé et j’ai pris plaisir avec ce jury agréable (-).
Maintenant faut voir les résultats en janvier car c'est un concours.
Bon courage aux suivants.