Notes de cadrage des épreuves écrites du concours de TTP2C

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par fiumarella »

Je me suis posé la question sans savoir si les concepteurs de sujet usent de cette finesse de language ou pas...Pas idiot en tous les cas!
nani27
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:05
Grade : Technicien

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par nani27 »

et l'interprétation de propositions opérationnelles et organisationnelles???? pour vous c'est la même chose

seconde partie ou second temps, pour moi le plan reste le même car dans mon introduction j'utilise souvent ....dans un premier temps nous aborderons....puis dans un second temps...... qui correspond à ma première partie puis ma deuxieme partie.

je ne sais pas si c'est assez clair.....
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par mout54 »

fiumarella a écrit :Moi ce sera le plan en bleu (sinon cela devient trop lourd) mais en rajoutant les phrases chapeaux entre les 2 grand titre et les deux 1ere sous partie (fouchet page 90)
J'avoue que tu as pas tort et que ce plan est lourd ... je pense que je me déciderai vraiment que quand je serai devant ma copie
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par mout54 »

Lu dans le FOUCHER: (page 88)

Fiche n°32 - Rédiger la conclusion en deux étapes

" La conclusion est l'élément sur lequel se termine la lecture des deux correcteurs de la synthèse au concours interne et au 3ème concours. Pour les candidats aux autres concours et examens professionnels, si la lecture des propositions succède à celle de la conclusion, il n'en demeure pas moins que c'est juste après la conclusion que les correcteurs mettent une note"


En espérant que sa puisse servir à certains d'entre vous :)
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par angelique1007 »

Bonjour,

au final je ne sais pas s'il y a vraiment un plan précis à suivre, il faudra voir avec les éléments du dossier et ne pas vouloir coller à un plan précis sinon il y aura une grosse perte de temps (à mon avis)

Bon courage à tous pour cette dernière semaine avant l'écrit
Luern
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 13:24

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par Luern »

C'est vmt bizarre pck la note de cadrage indique bien le plan I a,b II a,b pas de construction en 2 plans...ce qui semble logique vu que l'on n'a que 3h...et pas 5 comme les ingé..
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par fiumarella »

Luern a écrit :C'est vmt bizarre pck la note de cadrage indique bien le plan I a,b II a,b pas de construction en 2 plans...ce qui semble logique vu que l'on n'a que 3h...et pas 5 comme les ingé..
D'accord avec toi!
Avatar du membre
lolo_nissa
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 10:50
Grade : Technicien

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par lolo_nissa »

A 3 jours du concours j'ai l'impression que bon nombre d'entre nous est encore dans le flou le plus total... La problématique de faire un plan ou deux pose pas mal de problèmes. A lire ce topic, encore aujourd'hui je n'arrive pas à adopter une position bien définie. Personnelement, je pense qd même m'orienter vers un plan en I/a)b), II/a)b) pour la synthèse et I/ II/ III/ pour les propositions soit comme pour l'ingé mais avec des contenus moins importants compte tenu des 3h au lieu de 5.
C'est vraiment n'importe quoi qu'on ne puisse pas savoir concrètement ce qui est attendu.
Si quelqu'un pense différemment, qu'il se manifeste, il est le bienvenue.
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par Patoche »

lolo_nissa a écrit :A 3 jours du concours j'ai l'impression que bon nombre d'entre nous est encore dans le flou le plus total... La problématique de faire un plan ou deux pose pas mal de problèmes. A lire ce topic, encore aujourd'hui je n'arrive pas à adopter une position bien définie. Personnelement, je pense qd même m'orienter vers un plan en I/a)b), II/a)b) pour la synthèse et I/ II/ III/ pour les propositions soit comme pour l'ingé mais avec des contenus moins importants compte tenu des 3h au lieu de 5.
C'est vraiment n'importe quoi qu'on ne puisse pas savoir concrètement ce qui est attendu.
Si quelqu'un pense différemment, qu'il se manifeste, il est le bienvenue.
Je pense aussi faire un plan pour la synthèse et un plan pour la partie propositions, de toute façon je pense que ce genre de présentation ne peut pas faire perdre de points au contraire. Et puis ça permet de bien organiser son travail et de rendre une copie construite et ordonnée.
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Rom
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 14:39

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par Rom »

lolo_nissa a écrit :A 3 jours du concours j'ai l'impression que bon nombre d'entre nous est encore dans le flou le plus total... La problématique de faire un plan ou deux pose pas mal de problèmes. A lire ce topic, encore aujourd'hui je n'arrive pas à adopter une position bien définie. Personnelement, je pense qd même m'orienter vers un plan en I/a)b), II/a)b) pour la synthèse et I/ II/ III/ pour les propositions soit comme pour l'ingé mais avec des contenus moins importants compte tenu des 3h au lieu de 5.
C'est vraiment n'importe quoi qu'on ne puisse pas savoir concrètement ce qui est attendu.
Si quelqu'un pense différemment, qu'il se manifeste, il est le bienvenue.
En effet même sentiment : je pense partir sur 2 plans distincts, 1 pour chaque partie car je me suis entrainé comme cela avec le bouquin de Foucher. Mais c'est vrai que la note de cadrage met vraiment le doute.. C'est carrément nul d'avoir ce type d'incertitude. ça ressemble fort au concours de TTexterne où on a appris le jour de l'épreuve qu'il serait indispensable d'ajouter des connaissances perso. Au moins pour le TTP2C on sait par avance qu'il y a anguille sous roche... en ayant à jouer au poker entre les deux options (vive la qualité de sélection pour un concours !)..
Répondre