inscription coucours TPT2C

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
pantaplouf
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 11:41

inscription coucours TPT2C

Message par pantaplouf »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on a intéret ,de s'incrire sur le concours de TPT2C a deux endroit en meme temps?Les épreuves se passe bien le meme jour?

Merci
david84170
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:00
Grade : Technicien

Re: inscription coucours TPT2C

Message par david84170 »

Oui il y a un intéret : le nombre de poste ouvert n'est pas le même dans toutes les régions et le ratio Candidats/postes ser peut-êtr eplus favorable sur un CDG qu'un autre... tu le saura à la réception des convocations.

En plus, à ce que j'ai pu entendre, il est déjà arrivé (en administratif) que la date du concours soit décalée dans une région au dernier moment.
jmc81
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mar. 30 août 2011 11:08

Re: inscription coucours TPT2C

Message par jmc81 »

Perso c'est ce que j'ai fait .. dis moi le 84 c'est bien le vaucluse .... alors je viens chez toi si tout va bien passer le cnoncours en septembre ...
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: inscription coucours TPT2C

Message par Loloduke »

En ce qui me concerne, je me demande si c'est toujours judicieux de s'inscrire auprès des CDG proposant le maximum de places à un concours. Étant donné que la majorité des candidats ont la même réflexion : + de postes = + de chances d'obtenir le concours. Je serai curieux de connaitre le nombre de participants à chaque concours, en fonction des places proposées pour voir si le ratio est favorable ou pas aux concours proposant d'avantages de places. :0
david84170
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:00
Grade : Technicien

Re: inscription coucours TPT2C

Message par david84170 »

jmc81 a écrit :Perso c'est ce que j'ai fait .. dis moi le 84 c'est bien le vaucluse .... alors je viens chez toi si tout va bien passer le cnoncours en septembre ...
On devrait se retrouver dans le vaucluse alors si le ratio Candidats/postes est vraiment interressant.
momiji
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 20 août 2010 10:28

Re: inscription coucours TPT2C

Message par momiji »

bonjour

j'aimerai savoir si certains d'entre vous, on reçu une confirmation d'inscription car en faire j'ai une amie qui avait voulu passer le concours d'ingénieur avec un bac+5 et sa candidature n'avait pas été retenue. Alors du coup je me méfie.
vous pensez que c'est bon avec licence pro eau et environnement en sachant que j'ai passé le technicien territorial en septembre 2010

merci à vous
Cravenc
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 11:37
Grade : Technicien

Re: inscription coucours TPT2C

Message par Cravenc »

Bonjour,

Je me suis planté dans les dates de préinscription, quelqu'un pourrait-il me faire passer les dossiers d'inscriptions svp :
- Spécialité Aménagement urbain et développement durable de la Haute-Savoie
- Spécialité Réseaux, voirie et infrastructures des Bouches-du-Rhône
- Spécialité Déplacements, transports de l'Aude
- Spécialité Espaces verts et naturels du Vaucluse et des Pyrénées-Orientales

Merci d'avance
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: inscription coucours TPT2C

Message par Binano »

Je crois que c'est trop tard. Tu devais te préinscrire en ligne jusqu'à hier au plus tard pour obtenir un dossier de préinscription préremplie avec un numéro de dossier. Sans numéro de dossier c'est mort. Appelle ton CDG pour en avoir le coeur net.
Cravenc
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 11:37
Grade : Technicien

Re: inscription coucours TPT2C

Message par Cravenc »

C'est bien ce qu'il me semble.
J'ai envoyé des mails aux cdg, j'attend leurs réponse.
Merci pour la réponse
Répondre