formation concours CNFPT

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
YaLe76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 14:01
Grade : Agent de maîtrise

Re: formation concours CNFPT

Message par YaLe76 »

Même avec la meilleur volonté possible et toute la "solidarité" du monde je ne vois pas comment expliquer une journée complète passer à suivre une formation sur la méthodologie pour réaliser un rapport avec propositions, peut se transmettre sur un forum en quelques lignes !
J'ai fait une prépa de 5 jours sur l’écrit de technicien en externe, je ne vois pas comment mettre ça sur le forum, faut être sérieux 5mn.
Effectivement, le livre des Editions Foucher est très bien fait pour ça et d'ailleurs c'est B.Rapatout co-auteur du livre qui nous à fait la prépa.
tech2012
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 14:07
Grade : Agent de maîtrise

Re: formation concours CNFPT

Message par tech2012 »

majestic12 a écrit :
tech2012 a écrit : Vive la solidarité!
+1 : tout à fait d'accord !

Nous vivons dans une société du chacun pour soi
c'est comme ça!!
Alors on va se débrouiller pour la révision!
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:40
Grade : Agent de maîtrise

Re: formation concours CNFPT

Message par ardlrsy »

Que voulez-vous que je vous raconte de plus, étant donné que moi aussi je n'ai pas bénéficié de prépa. Alors, c'est toujours le même bouquin qui m'a servi pour les TT, et que j'ai continué à lire pour les TP2. Pour le reste, j'ai regardé les annales 2008 et 2010 sur le site du CDG56. :/
Avatar du membre
YaLe76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 14:01
Grade : Agent de maîtrise

Re: formation concours CNFPT

Message par YaLe76 »

tech2012 a écrit : Nous vivons dans une société du chacun pour soi
c'est comme ça!!
Alors on va se débrouiller pour la révision!
Faut arrêtez 5mn le délire, vous êtes comme ça aussi dans le boulot ? faut le faire à votre place ? Vous allez être, je vous le souhaite, TT ou TP1 ou 2, donc encadrant, si ce n'est pas déja le cas, alors on se prend par la main, on cherche un peu, on achete le livre comme les p'tits camarades et on bosse !
Vous voulez quoi qu'on passe le concours à votre place ! :rougefaché:
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: formation concours CNFPT

Message par lgnico »

YaLe76 a écrit :Même avec la meilleur volonté possible et toute la "solidarité" du monde je ne vois pas comment expliquer une journée complète passer à suivre une formation sur la méthodologie pour réaliser un rapport avec propositions, peut se transmettre sur un forum en quelques lignes !
J'ai fait une prépa de 5 jours sur l’écrit de technicien en externe, je ne vois pas comment mettre ça sur le forum, faut être sérieux 5mn.
Effectivement, le livre des Editions Foucher est très bien fait pour ça et d'ailleurs c'est B.Rapatout co-auteur du livre qui nous à fait la prépa.
Je partage l'avis, surtout que B.Rapatout a été notre formateur CNFPT Angers en 2010 pour le concours de technicien. Il précise bien que la méthodologie a appliqué doit se faire sur x mois, pas au dernier moment. Terrible l'oral en exercice avec lui :cote:
Nicolas
majestic12
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: formation concours CNFPT

Message par majestic12 »

YaLe76 a écrit : Faut arrêtez 5mn le délire, vous êtes comme ça aussi dans le boulot ? faut le faire à votre place ? Vous allez être, je vous le souhaite, TT ou TP1 ou 2, donc encadrant, si ce n'est pas déja le cas, alors on se prend par la main, on cherche un peu, on achete le livre comme les p'tits camarades et on bosse !
Vous voulez quoi qu'on passe le concours à votre place ! :rougefaché:
Là n'est pas la question et il ne faut pas déformer et mal interpréter les propos et les requêtes qui ont été faites : beaucoup comme moi ont demandé à participer à la prépa CNFPT pour le concours TT ou TTP2C mais ont été refusé soit par le chef de service soit ont échoué aux tests de positionnement ou encore d'autres raisons.
Dans ces cas, comment avoir la méthodologie du CNFPT ? (qui est je suppose la plus adaptée au concours)
Pour ma part, j'ai bien acheté, et emprunté divers bouquins pour préparé le concours, mais il n’empêche que j'aurai apprécié d'avoir quelques docs et infos des formations du CNFPT !
De plus quand je propose des liens vers des documents supports pour mes révisions que nombreux visitent et ne prennent pas la peine de partager les leurs avec la communauté, je pense que je peux qualifier ces attitudes d'égoïste sans me tromper !
Contrairement à certains qui encore aujourd'hui ( à 11 jours du concours) se demandent en quoi va consister l'épreuve qu'ils vont passer, nous, nous cherchions simplement une méthode pour essayer de ne pas trop patauger lors de ces épreuves.
lgnico a écrit :Il précise bien que la méthodologie a appliqué doit se faire sur x mois, pas au dernier moment
C'est bien pour cela que la demande initiale a été faite en mai ... il y a quelques 4 mois !!!

Pour terminer je vais sans doute me répéter, mais ce forum est sensé être un lieu d'échange : certains semblent bien m'avoir compris en faisant le retour de leurs expériences à l'oral, alors pourquoi d'autres garent-ils le secret sur les formations CNFPT ?
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: formation concours CNFPT

Message par couki »

lol
comment c’est chez vous, dans vos services, c’est la franche camaraderie?
ou c’est je t’écrase la tronche pour passer devant :hehe:
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:40
Grade : Agent de maîtrise

Re: formation concours CNFPT

Message par ardlrsy »

Au sein de ma collectivité, il n'y a pas beaucoup de postes vacants, et s'il y en a, ils ont déjà été pourvus en interne depuis bien longtemps. Je vais même passer un entretien lundi après-midi pour un poste pourvu depuis une semaine. C'est un jeu de dupe :langue: . En ce moment, on est en pleine restructuration et les rats quittent le navire. C'est à celui qui arrivera à se positionner sur un poste pérenne, les autres se retrouveront "restructurés" :snif: La DRH encourage tout le monde à passer des concours pour évoluer, sans aucune prépa :rouge: et au final pas de place ou alors c'était pour les copains :/
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: formation concours CNFPT

Message par ALYS »

lgnico a écrit :
YaLe76 a écrit :Même avec la meilleur volonté possible et toute la "solidarité" du monde je ne vois pas comment expliquer une journée complète passer à suivre une formation sur la méthodologie pour réaliser un rapport avec propositions, peut se transmettre sur un forum en quelques lignes !
J'ai fait une prépa de 5 jours sur l’écrit de technicien en externe, je ne vois pas comment mettre ça sur le forum, faut être sérieux 5mn.
Effectivement, le livre des Editions Foucher est très bien fait pour ça et d'ailleurs c'est B.Rapatout co-auteur du livre qui nous à fait la prépa.
Je partage l'avis, surtout que B.Rapatout a été notre formateur CNFPT Angers en 2010 pour le concours de technicien. Il précise bien que la méthodologie a appliqué doit se faire sur x mois, pas au dernier moment. Terrible l'oral en exercice avec lui :cote:
Alors ne participe pas a ce forum, nous on a pas de formation, pas le droit même si les textes disent le contraire nos chefs ne veulent pas nous laisser partir 5 jours en formation, et oui ils ne peuvent pas vous lacher en formation même une demi journée, car on est trop chargé, trop de boulot, tu vois là je suis partie 2 jours pour passer l'oral et je suis obligée de répondre à mes emails du boulot à la maison, du coup pour avoir ce concours, c révise le soir après 20h30 et le week-end et encore quand on a le temps car je suis mère de famille de 3 enfants, et il y a tous le tralala d'une big maison a tenir et oui avec 1200€ par mois, j'ai pas les moyens d'avoir une bonne, enfin donc vous on va pas vous plaindre d'avoir eu la chance d'avoir eu 5 jours de formation. :langue:
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: formation concours CNFPT

Message par ALYS »

tech2012 a écrit :
majestic12 a écrit :
tech2012 a écrit : Vive la solidarité!
+1 : tout à fait d'accord !

Nous vivons dans une société du chacun pour soi
c'est comme ça!!
Alors on va se débrouiller pour la révision!
Alors comme ils veulent pas nous donner des conseils, MAIS ils viennent quand même farfouiller SUR CE BLOG pour en avoir, on va s'entraider, moi je vous conseils de prendre la méthodo du bouquin d'ingénieur territorial comme il faut ce préparer à un niveau plus haut que le technicien, vu que nous passons l'épreuve de TTP2 et que les ingénieurs c le méthode pour rédiger un rapport tech avec proposition ;)
Répondre