formation concours CNFPT

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
majestic12
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: formation concours CNFPT

Message par majestic12 »

ALYS a écrit :moi je vous conseils de prendre la méthodo du bouquin d'ingénieur territorial
Merci de ce tuyau, malheureusement je n'y avais pas pensé, et maintenant il est un peu tard.
Temps'y je verrai bien peut-être que je m'en sortirai.
L'ironie du sort voudra peut-être que ceux qui n'ont rien voulu partagé aient une plus mauvaise note que ceux qui ont fait le contraire ...
Allez J-10 il est encore temps d'apprendre quelques notions et quelques principes qui pourraient être utile lors de l'étude de cas ...
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: formation concours CNFPT

Message par couki »

ALYS a écrit :nos chefs ne veulent pas nous laisser partir 5 jours en formation, et oui ils ne peuvent pas vous lacher en formation même une demi journée, car on est trop chargé, trop de boulot,
Chefs ou pas, la formation est un droit.
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: formation concours CNFPT

Message par ALYS »

couki a écrit :
ALYS a écrit :nos chefs ne veulent pas nous laisser partir 5 jours en formation, et oui ils ne peuvent pas vous lacher en formation même une demi journée, car on est trop chargé, trop de boulot,
Chefs ou pas, la formation est un droit.
Je sais car j'ai travaillé 10ans à la RH, Mais le droit nos chefs nous le fais vite comprendre qu'il est pour une certaine catégorie de personne, dont la catégorie C ne fait pas partie :grr: , j'ai choisi d'avoir un boulot interressant, pas de faire de secrétariat de screuneuneu, alors du coup ils en profittent
Avatar du membre
YaLe76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 14:01
Grade : Agent de maîtrise

Re: formation concours CNFPT

Message par YaLe76 »

ALYS a écrit :Alors comme ils veulent pas nous donner des conseils, MAIS ils viennent quand même farfouiller SUR CE BLOG pour en avoir, on va s'entraider, moi je vous conseils de prendre la méthodo du bouquin d'ingénieur territorial comme il faut ce préparer à un niveau plus haut que le technicien, vu que nous passons l'épreuve de TTP2 et que les ingénieurs c le méthode pour rédiger un rapport tech avec proposition ;)
Cherche un peu dans ce forum ! tu veras que j'ai pris la peine (comme d'autres) de scanner TOUS mes supports de cours de formations, de répondre par MP ou même par mails à ce qui me demandait des supports scannés ou des infos !
Et tu n'es pas la seule fonctionnaire à travailler le soir, ou le week-end, Oui j'ai eut la chance d'avoir une prépa pour l'écrit et pour l'oral, j'essaie de partager ce que je peux aussi bien ici qu'avec des collègues qui était avec moi en prépa avec qui nous avons échangés des liens ou des infos que j'ai souvent mis ici.
Mais à force de voir des forumeurs se plaindre en permanence que personne ne donne d'infos, je te jure que ça commence à être lourd et que pour le coup je n'ai plus envie DU TOUT de partager quoique ce soit !
Modifié en dernier par YaLe76 le lun. 17 sept. 2012 08:47, modifié 2 fois.
cicerf
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mar. 21 août 2012 10:50
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: formation concours CNFPT

Message par cicerf »

majestic12 a écrit :Devant le manque de collaboration et d'échange de certains membres du forum, j'ai supprimé les liens que j'avais proposés dans mon post du 31 juillet, et je suis quelque peu écœuré.
Apparemment tout le monde joue dans son coin, bien en solo, au cas où un autre viendrait lui arracher le pain de la bouche !
Je vous rappelle que beaucoup d'entre nous passent les concours dans des CDG différents, il n'y a donc pas de concurrence à avoir !
Mais apparemment certains n'ont même pas compris ça !

Alors que le grade de technicien/tech principal destine plus ou moins à l'encadrement, je n'ose même pas imaginer l'ambiance qui va régner dans les équipes avec un manager ayant une telle mentalité !!!

Si quelqu'un souhaite partager des documents de révisions ou autres supports permettant de se préparer aux concours de technicien et technicien principal (spécialité voirie pour ma part), cela se fera lâchement et de façon égoïste ... par MP ...
Dommage pour les autres ...


Encore une fois, je suis écœuré par le manque d'échange et de collaboration :pleur4:

Je reviens sur ce message...je ne suis pas surprise du manque de partage. En 2009, j'ai fait la formation au sein du CNFPT de ma région. Un jour j'ai apporté des docs à mes camarades de formation sur les marchés publics (je venais de faire une formation de 4 jours) et là le prof m'a gentiment demandé de cesser d'alimenter mes collègues avec mes recherches et que la préparation au concours était personnelle !!!!
Voilà peut être une explication....

en ce moment je me prépare seule avec le Foucher et les commentaires des uns et des autres, alors un grand merci à ceux qui partage
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: formation concours CNFPT

Message par couki »

ALYS a écrit :
couki a écrit :
ALYS a écrit :nos chefs ne veulent pas nous laisser partir 5 jours en formation, et oui ils ne peuvent pas vous lacher en formation même une demi journée, car on est trop chargé, trop de boulot,
Chefs ou pas, la formation est un droit.
Je sais car j'ai travaillé 10ans à la RH, Mais le droit nos chefs nous le fais vite comprendre qu'il est pour une certaine catégorie de personne, dont la catégorie C ne fait pas partie :grr: , j'ai choisi d'avoir un boulot interressant, pas de faire de secrétariat de screuneuneu, alors du coup ils en profittent
Je trouve ça inadmissible.
Passer au dessus te donnerai forcement accès a ce droit, mais il y aurait sans doutes des conséquences relationnelles, à toi de voir...

Je te remercie pour tes scans YaLe76 :merci:
tech2012
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 14:07
Grade : Agent de maîtrise

Re: formation concours CNFPT

Message par tech2012 »

Salut,

J'ai pas trouvé ces scan.. Merci de m'indiquer un lien
Avatar du membre
YaLe76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 14:01
Grade : Agent de maîtrise

Re: formation concours CNFPT

Message par YaLe76 »

Une partie ici => Scans

et l'autre avec des liens la => Concours TT
tech2012
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 14:07
Grade : Agent de maîtrise

Re: formation concours CNFPT

Message par tech2012 »

YaLe76 a écrit :Une partie ici => Scans

et l'autre avec des liens la => Concours TT

Merci a toi YaLe76
Avatar du membre
YaLe76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 14:01
Grade : Agent de maîtrise

Re: formation concours CNFPT

Message par YaLe76 »

De rien :perv:
Répondre