Si...Avancement de grade

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
bjardinette
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Si...Avancement de grade

Message par bjardinette »

Bonsoir,
Enfin!!!mon superieur hierarchique reconnait mes capacités et me laisse entendre la possibilité d'un avancement de grade, incessament sous peu!
Actuellement Adj Tech Ppal 1°cl , echelon 6(IM394), je passe en décembre 2012 échelon 7(IM416) (ça c'est certain).
Si je passe Technicien avant décembre, quel sera mon échelon? et y aura t-il un changement d'échelon en décembre?
Merci
ch'picard
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Si...Avancement de grade

Message par ch'picard »

bonjour,

si tu passes au grade de technicien, tu seras reclassé au 9 ème échelon de la grille soit :
IB 457, IM 400
lors de ton passage à ce nouveau grade ils ajouteront ton ancienneté dans ton échelon actuel soit IM394

au lieu de rester 2 ans et 7 mois au mini il faudra donc décompter ton ancienneté au jour de ta nomination

ton échelon de décembre de ton ancienne grille n'aura plus d'incidence sur ta carrière

par contre si tu es nommée après décembre tu prendrais ton échelon ATP d'IM416, et si tu serais reclassée au 10 échelon de technicien soit un IM de 420
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
bjardinette
Nouveau
Nouveau

Bonjour,
Merci pour ta réponse......mais entre-temps j'ai pu lire sur un journal syndical qu'à partir d'un an et six mois d'ancienneté au 6° échelon ( 3 ans d'ancienneté pour moi en décembre) on passe directement au 10°ech. de technicien, avec 2 fois l'ancienneté acquise. Est-ce vrai? (ce doc date de mars 2011)
Je suis donc dans l'attente, ..j'apprécie de pouvoir passer technicien et tenterai peut-être l'examen professionnel de technicien ppal 2°cl .
Un examen professionnel est-il valable plusieurs années?
Merci pour tes réponses
couki
Animateur
Animateur
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Message par couki »

Bonjour, d'après ce que l'on m'a dit un examen pro reste valable jusqu'à ce que tu le valides...ou parte à la retraite :mrgreen:
bjardinette
Nouveau
Nouveau

couki a écrit :Bonjour, d'après ce que l'on m'a dit un examen pro reste valable jusqu'à ce que tu le valides...ou parte à la retraite :mrgreen:
Ok, merci..... :)
Répondre