Remunération que je peux prétendre

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
icet
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 sept. 2008 17:12
Grade : Technicien

Remunération que je peux prétendre

Message par icet »

Bonjour a tous,
je vais faire un entretien d'embauche pour un poste de TST (informatique).
Je suis actuellement militaire et j'ai 17ans d'ancienneté en tant que sous-officier. J'ai lu un peu partout sur le forum mais je n'en suis pas sur j'aimerai donc une confirmation. Combien puis-je espérer en cas d'embauche (évidement).
Et dans le cas ou je suis retenue, je peux être pris à quel échelon et en quelle qualité (TST, TST chef ou TST principal).

Merci.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Remunération que je peux prétendre

Message par Binano »

Salut et bienvenue Icet,

Voici ce que disent les textes :
Article 7 du décretfixant les dispositions statutaires communes applicables aux cadres d'emplois des fonctionaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale :
Lorsqu'ils ne peuvent être pris en compte en application des dispositions du décret n° 2006-4 du 4 janvier 2006 ou des articles 62 ou 63 du statut général des militaires, les services accomplis en qualité de militaire autres que ceux accomplis en qualité d'appelé sont pris en compte à raison des trois quarts de leur durée, s'ils ont été effectués en qualité d'officier ou de sous-officier, et sinon, à raison de la moitié de leur durée.
Donc 3/4 de tes 17 ans en tant que militaire soit 12 ans et 9 mois de reprise dans ton cas. Si tu reprends l'échelle de rémunération des techniciens supérieurs territoriaux tu serais reclassé au 8ème échelon du grade de technicien. 1736€ brut. En ajoutant les primes tu peux considérer que ça sera approximativement ton salaire salaire net.
icet
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 sept. 2008 17:12
Grade : Technicien

Re: Remunération que je peux prétendre

Message par icet »

Merci à toi pour cette réponse rapide c'est en effet ce que je pensais pour le nombre d'année. Par contre qu'en est il pour le poste en lui même est ce que ça détermine aussi si on est technicien, principal ou chef? Ou bien moi je peux prétendre à l'un d'eux? Dans le cas contraire est ce que le fait du rachat de mes années me permets de passer d'éventuel concours interne pour prétendre à ses catégories (ou je suis obligé d'attendre d'avoir l'ancienneté réelle dans le poste).
Merci.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Remunération que je peux prétendre

Message par Binano »

Les avancements au grade de technicien supérieur principal sont prononcés parmi les techniciens
supérieurs comptant au moins une année de services effectifs au 5ème échelon de leur grade (art.
17, décr. du 10 jan 1995
Dans ton cas, tu devras attendre d'avoir une année de service effectifs au 8ème échelon avant de pouvoir passer technicien principale. Mais ce n'est pas automatique, c'est au bon vouloir de ta collectivité ; et le nombre des techniciens supérieurs principaux ne peut être supérieur à 30% du nombre des techniciens supérieurs et techniciens supérieurs principaux de la collectivité.
Répondre