Régime indemnitaire

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
ArubAlex
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 août 2008 13:35
Grade : Technicien

Régime indemnitaire

Message par ArubAlex »

Bonjour à tous,
J'ai été recruté dans une grosse collectivité du sud ouest, il y a plus d'un an, en tant que TST. Je me suis aperçu il y a peu que le régime indemnitaire alloué aux TST pouvait être très différent en fonction des services.
En effet, certains sont considérés comme de « vrai » techniciens et touchent la totalité des primes et d’autres, comme moi, alors qu’ils sont bien nommés sur des postes ouverts à la filière technique, sont considérés comme des « sous techniques » et ne peuvent prétendre qu’à un régime indemnitaire sensiblement inférieur.
Que pensez-vous de cette situation ? Est-elle légale ? Quels sont mes éventuels recours ?
Je précise que j’ai été recruté après réussite du concours externe.
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Régime indemnitaire

Message par Binano »

Le montant de la prime est aléatoire en fonction des collectivités... mais aussi des personnes... :/
Il y a un coefficient dans le calcul de cette prime qui permet à la collectivité de faire un peu ce qu'elle veut.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Régime indemnitaire

Message par Dowoi »

Elle doit certainement appliquer un barême en fonction des responsabilités !
jardineur
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Régime indemnitaire

Message par jardineur »

Bonjour,

Je rebondis sur ce forum pour exposer mon incompréhension des indemnités portées sur ma feuille de paie.

Je suis TST stagiaire, 6e éch, Indice Brut 396, Indice majoré 360.
En dehors de l'indemnité de résidence (zone 3), je touche 2 indemnités :
- l'IAT
- un indemnité exercice mission CN

J'ai farfouillé un peu partout, notamment dans la brochure des indemnités éditée par la Gazette. J'en conclus que l'IAT ne m'est pas dûe puisque mon indice brut est supérieur à 380 et que l'indemnité exercice mission ressemble à s'y méprendre à l'indemnité de mission préfectures à laquelle il me semble qu'un TST n'a pas droit...

Bref, sachant que nous n'avons plus de DRH depuis 6 mois et que vous imaginez le foutoir ambiant d'autant que le DGS a valsé aussi, inutile de demander le pourquoi du comment, surtout à 4 mois de la titu...
Donc, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne sur les bizarreries (?) de ces indemnités, je me prosternerai à ses pieds tel un modeste petit scarabée.

Sergio @ lost in FPT
Entretenir autant que nécessaire mais aussi peu que possible
jardineur
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Régime indemnitaire

Message par jardineur »

jardineur a écrit :Donc, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne sur les bizarreries (?) de ces indemnités, je me prosternerai à ses pieds tel un modeste petit scarabée.
Bon, ben je me réponds à moi-même...

Z'ont fini par trouver le défaut. Les 2 primes ci-dessus ne me sont pas dûes. Ils vont donc me coller les bonnes et à taux plein à savoir
- la prime de service et de rendement
- l'indemnité spécifique de service

et comme ça fait pas bon poids pour rétablir le salaire, ils rajoutent la NBI (normal, du reste, puisque j'encadre 15 personnes).

Par contre, je n'arrive pas à trouver d'infos sur cette NBI et son mode de calcul...

Sergio
Entretenir autant que nécessaire mais aussi peu que possible
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Régime indemnitaire

Message par Binano »

La fonction "recherche" du forum fonctionne parfaitement :cote:

ici : http://www.technicien-superieur-territo ... p?f=19&t=4
Et le FAC-SIMILE ici : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=10004
;)
jardineur
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Régime indemnitaire

Message par jardineur »

Binano a écrit :La fonction "recherche" du forum fonctionne parfaitement
En tapant "nbi" je n'avais rien trouvé. Il faut taper "NBI" :hehe:

Je suis allé fouillé et j'ai effectivement trouvé tes infos: on s'est télescopé.
Mais où est le montant de base ? Serait-ce le point d'indice ?

Sergio @ en mode "peau de saucisson devant les yeux"
Entretenir autant que nécessaire mais aussi peu que possible
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Régime indemnitaire

Message par Binano »

En annexe du fax-similé, par exemple pour l'encadrement d'une équipe technique de plus de 5 personnes : 15 points.
1 point = 4,5706€ brut actuellement.
Jérôme
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Régime indemnitaire

Message par Jérôme »

l'indemnité de mission préfectures à laquelle il me semble qu'un TST n'a pas droit...

Bonjour,

Justement la prime "missions préfectures" j'y pensais, car ma collectivité souhaite augmenter ma prime, mais étant donné que j'ai déjà :
l'indemnité spécifique de service - ISS à (100 %), la prime de service et de rendement - PSR - à (100 %), la NBI
(15 points)(j'encadre une quarantaine d'agents, je suis Directeur d'un Service Technique)
ils ne savent pas comment augmenter mes primes,
alors, mes questions sont :
1) est-ce qu'un technicien a droit à une prime "missions préfectures" si oui, quel est son montant ? et est-ce qu'on peut la toucher en plus de l'ISS et la PSR ?
2) est-ce que l'SS et la PSR sont déjà au maximum ou peuvent-elle être augmentées, et de combien (ex: 110 %, ...etc.)
Merci d'avance, de vos réponses.
stan
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 00:08
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Régime indemnitaire

Message par stan »

Jérôme a écrit :l'indemnité de mission préfectures à laquelle il me semble qu'un TST n'a pas droit...

Bonjour,

Justement la prime "missions préfectures" j'y pensais, car ma collectivité souhaite augmenter ma prime, mais étant donné que j'ai déjà :
l'indemnité spécifique de service - ISS à (100 %), la prime de service et de rendement - PSR - à (100 %), la NBI
(15 points)(j'encadre une quarantaine d'agents, je suis Directeur d'un Service Technique)
ils ne savent pas comment augmenter mes primes,
alors, mes questions sont :
1) est-ce qu'un technicien a droit à une prime "missions préfectures" si oui, quel est son montant ? et est-ce qu'on peut la toucher en plus de l'ISS et la PSR ?
2) est-ce que l'SS et la PSR sont déjà au maximum ou peuvent-elle être augmentées, et de combien (ex: 110 %, ...etc.)
Merci d'avance, de vos réponses.
_________________________________________________________________________________________________

1) L’indemnité d’exercice des missions des préfectures est attribuée aux personnels de la filière technique relevant des cadres d’emplois des agents de maîtrise et des adjoints techniques.
2) ISS (Taux de base x Coefficient du grade x Coefficient de modulation par service x Taux individuel maximum)/12
= [360,10 € x (coef 12 ou 16) x coef situation géographique (entre 1,00 et 1,20) x 110 % max]/12
PSR : Base du Taux individuel maximum (double du Taux annuel de base) dans le cas où le nombre des agents bénéficiaires relevant d’un même grade est inférieur ou égal à deux.

:hello:
Répondre