Avancement d'échelon

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Avancement d'échelon

Message par mout54 »

Bonjour à tous,

Voilà je me pose une question par rapport aux avancements d'échelons. J'ai beau cherché sur Internet, mais je ne comprend pas réellement le fonctionnement de cet avancement.

Alors pour expliquer ma situation, j'ai fait un contrat de professionnalisation en CDD dans une collectivité ou j'ai été embauché en tant que technicien à l'échelon 1 au 1er décembre 2010 jusqu'au 31 août 2011. Depuis j'ai été embauché en tant que contractuel à partir du 1er septembre 2011 pour une durée de 3 ans et à l'heure actuelle je suis toujours au 1er échelon est-ce normal ou non?

Merci pour votre aide
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: Avancement d'échelon

Message par gauric »

si tu es contractuelle , oui c'est normal, la négociation de salaire se fait au moment des reconduite de contrat.

si tu passes et réussis les concours tu aura ton développement de carrière normal prévu par les textes de lois

voila en espérant avoir répondu à tes questions
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Avancement d'échelon

Message par mout54 »

Merci Gauric pour cette réponse

Donc si je comprend bien tant que je suis contractuelle, je ne pourrai pas monter dans les échelons?
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: Avancement d'échelon

Message par gauric »

ils ont tout a fait le droit de ne pas t'augmenter je dirais malheureusement pour toi, sauf si tu arrive à montrer ton travail et qu'il arrive à le reconnaitre
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Avancement d'échelon

Message par mout54 »

Ok merci Gauric, bon je vais attendre les résultats du concours de TT et je vais voir à ce moment là
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: Avancement d'échelon

Message par gauric »

Bon courage à toi et m.... pour ton concours de TT
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Avancement d'échelon

Message par Bawttu »

ça veut dire que la collectivité respecte les règles, un contractuel embauché est au premier échelon .


Il passe le concours et aura un déroulement classique. on voit certains contractuels négocier leur salaire comme dans le privé , alors que des titulaires depuis des années attendent 2 voir 3 ans pour gagner 10 euros de plus .

Ceci dit , certaines collectivité peuvent , lors du renouvellement ajouter une échelon supplémentaire mais ça fait toujours 10 euros de plus . C'est pas plus cher payé qu'un titulaire .


Exemple , on a vu des contractuels négocier leur salaire à 2000 euros pas mois, passer le concours et se faire stagiairiser (titulaire) Comme on peut pas lui baisser son salaire (jurisprudence) on considère que 2000 euros correspondent au 8 ou 9 échelon par exemple on le nomme à cet échelon (x) qui pour un titulaire correspond à 15 ans de carrière on gèle alors son avancement d'échelon salaire et à cela on ajoute le Régime indemnitaire
et l'ex contractuel se retrouve à 2400 euros pas mois pire encore si l'année d'après il est admis au concours supérieur on efface le gèle et ça repart .....

Bizarrerie de la loi , je ne suis pas contre les contractuels tout au contraire mais question salaire il faut qu'ils s’alignent sur les titulaires
Il n'y a pas de préjugés anodins.
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Avancement d'échelon

Message par mout54 »

Merci vos réponses

Maintenant j'attend le mois de septembre pour les résultats de l'oral y a pu qu'à croiser les doigts
Répondre