Connaitre nombre d'admission sur un concours

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
mademande
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 09:47

Connaitre nombre d'admission sur un concours

Message par mademande »

bonjour,

les résultats du concours de technicien informatique sont tombés dans le pas de calais (j'ai longtemps cherché mon nom sur la liste :( ) . Il reste à présent 10 personnes sur la liste d'admissibilité en externe. Or je vois sur la feuille d'inscription au concours la chose suivante :

nombre de postes à pourvoir = 64
externe : 26
interne : 30
3e concours : 8

Comment connaitre le nombre d'admis au concours externe final, après l’Épreuve d'admission ? Je ne comprends pas vraiment le fonctionnement.

Merci
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: http://www.technConnaitre nombre d'admission sur un conc

Message par Bawttu »

La note éliminatoire est à 5 , toute copie notée moins de 5 éliminée .


Ils ne sont pas obligés de prendre 64 ....

la qualité des candidats par rapport au cdg 26 admissible à partir de (13) est peut-être moins bonne ou le jury moins sévère .
Il n'y a pas de préjugés anodins.
mademande
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 09:47

Re: Connaitre nombre d'admission sur un concours

Message par mademande »

je n'ai pas tout compris
Avatar du membre
YaLe76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 14:01
Grade : Agent de maîtrise

Re: Connaitre nombre d'admission sur un concours

Message par YaLe76 »

Si ta note est égale ou inférieure à 5 c'est éliminé d'office.

Si la note d’admissibilité est fixé (par exemple) à 13 comme dans le CDG26, il te faut cette note pour être admissible.

Donc sur les 64 postes, il peut très bien rester 30 candidats pour 64 postes à pourvoir, tous les postes ne seront pas pourvus, ce n'est pas une obligation.

Dans ton cas et si la note est fixé à 13, tu es en dessous de la note d'admissibilité, voir pire en dessous de 5. Ce que je ne te souhaite pas.
Répondre