Alors et ces révisions ?

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Alors et ces révisions ?

Message par xav »

juste pour savoir où vous en êtes dans vos révisions, en avance, en retard, pas encore commencé, bref pour savoir et peut-être aussi se rassurer :)
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: alors et c'est révision?

Message par Patoche »

xav a écrit :juste pour savoir où vous en êtes dans vos révisions, en avance, en retard, pas encore commencé, bref pour savoir et peut-être aussi se rassurer :)
Pas commencé pour ma part, l'oral sera le 12 ou 13 septembre et l'écrit du concours de TP2C le 27... pas le même type de préparation... Je pense quand même me faire des fiches sur le B-A-BA de la fonction publique, marchés publiques etc... et bien préparer mes 5 mn de présentation puis faire 2 ou 3 synthèses pour l'écrit.... Mais l'été avance vite !! 8/ :hehe:
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: alors et c'est révision?

Message par angelique1007 »

Bonjour,

J'ai fait mes fiches sur les collectivités territoriales, sur le budget, et sur les marchés publiques.

Je fais des recherches sur la spécialité, qui est très très vague.
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: alors et c'est révision?

Message par xav »

et bien moi je galère sur le thème "comment élaborer un pojet?" j'ai bien trouver une multitude de docs, seulement je ne sais pas par quoi commencer :0
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: Alors et ces révisions ?

Message par romu34 »

xav a écrit :et bien moi je galère sur le thème "comment élaborer un pojet?"
Ma méthode est de structurer par priorité puis chronologiquement puis en fonction du coût.
Mais vu qu'on est pas du tout dans la même branche, la forme du projet ne sera sans doute pas la même.

Sinon au niveau révision, ben je suis en plein dans les MP, j'ai commencé à bosser ma présentation et mon plan de carrière, et fait quelque fiches sur la culture territoriale, saupoudré d'un soupçon de management.
Y-a encore du pain sur la planche.

Dur dur de faire ça en plein été :gene:
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Alors et ces révisions ?

Message par xav »

Ma méthode est de structurer par priorité puis chronologiquement puis en fonction du coût.
Mais vu qu'on est pas du tout dans la même branche, la forme du projet ne sera sans doute pas la même.

Sinon au niveau révision, ben je suis en plein dans les MP, j'ai commencé à bosser ma présentation et mon plan de carrière, et fait quelque fiches sur la culture territoriale, saupoudré d'un soupçon de management.
Y-a encore du pain sur la planche.

Dur dur de faire ça en plein été :gene:[/quote]
Ma partie technique est quasi finie, me reste ce fameux truc de l'élaboration de projet, et les MP après j'attaquerai la culture territorial et ma présentation mais j'ai ma responsable des RH qui va m'aider en plus des questions de management ;)
max11_972
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Alors et ces révisions ?

Message par max11_972 »

Bonjour et bon courage à vous tous, pour ma part je suis sur liste d'aptitude depuis le 1er juillet. Soyez forts!!!
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: Alors et ces révisions ?

Message par romu34 »

max11_972 a écrit :Bonjour et bon courage à vous tous, pour ma part je suis sur liste d'aptitude depuis le 1er juillet. Soyez forts!!!
Merci ;)
Quelle spécialité?
Après ton oral, quelle sentiment avais-tu ?
max11_972
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Alors et ces révisions ?

Message par max11_972 »

romu34 a écrit :
max11_972 a écrit :Bonjour et bon courage à vous tous, pour ma part je suis sur liste d'aptitude depuis le 1er juillet. Soyez forts!!!
Merci ;)
Quelle spécialité?
Après ton oral, quelle sentiment avais-tu ?
spécialité transports et déplacements, sinon sentiments mitigés car aprés mes 5 min de présentation avalanche de questions diverses et variées je l'ai mis:
http://www.technicien-territorial.fr/vi ... 877#p21877
j'ai eu les résultats le lendemain je ne me faisais pas trop d'illusion car je croyais avoir chier l'écrit.
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Alors et ces révisions ?

Message par angelique1007 »

Vous allez peut-être trouver ma question bête, mais pouvez vous me donner des exemples de projets à monter ?

Je m'explique, je passe l'oral du concours en externe spécialité prévention des risques, hygiène, restauration.
Je suis actuellement responsable du SPANC (service public d'assainissement non collectif) dans un syndicat intercommunal. Je n'ai jamais eu à monter de projet.

Qu'est ce qu'on entend donc par "comment élaborer un projet" ?

Merci d'avance pour vos réponses, parce que j'avoue que je suis un peu perdue, quand je lis ce forum je me dis que je n'ai pas préparé tel ou tel sujet et ça m'inquiète un peu !
Répondre