Alors et ces révisions ?

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Alors et ces révisions ?

Message par xav »

angelique1007 a écrit :Vous allez peut-être trouver ma question bête, mais pouvez vous me donner des exemples de projets à monter ?

Je m'explique, je passe l'oral du concours en externe spécialité prévention des risques, hygiène, restauration.
Je suis actuellement responsable du SPANC (service public d'assainissement non collectif) dans un syndicat intercommunal. Je n'ai jamais eu à monter de projet.

Qu'est ce qu'on entend donc par "comment élaborer un projet" ?

Merci d'avance pour vos réponses, parce que j'avoue que je suis un peu perdue, quand je lis ce forum je me dis que je n'ai pas préparé tel ou tel sujet et ça m'inquiète un peu !
Je suis preneur aussi :)
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: Alors et ces révisions ?

Message par romu34 »

Peut-on réellement de parler "d'ossature" pour le montage d'un projet ?
Cela peut-être très différent selon la nature de son job.
Les problématiques ne peuvent pas être traité de la même manière..

Par exemple certains projets tel que pour l'hygiène et la sécurité orienterons leurs critères de façon totalement différentes que pour l'informatique par exemple.
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Alors et ces révisions ?

Message par xav »

romu34 a écrit :Peut-on réellement de parler "d'ossature" pour le montage d'un projet ?
Cela peut-être très différent selon la nature de son job.
Les problématiques ne peuvent pas être traité de la même manière..

Par exemple certains projets tel que pour l'hygiène et la sécurité orienterons leurs critères de façon totalement différentes que pour l'informatique par exemple.
je pense qu'on est plus dans une démarche généraliste, je m'explique: dans un projet il y aura forcément une mise en concurrence, étude de faisabilité, des trucs de ce genre. Je crois qu'angélique et moi cherchons ce type de renseignements, dis moi si je me trompe angélique
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: Alors et ces révisions ?

Message par romu34 »

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais peut-être trouverez vous votre bonheur par là :

http://www.rechercher.me/fichiers/metho ... 32998.html
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Alors et ces révisions ?

Message par xav »

merci :)
Maeileen
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:00
Grade : Technicien

Re: alors et c'est révision?

Message par Maeileen »

Patoche a écrit :
xav a écrit :juste pour savoir où vous en êtes dans vos révisions, en avance, en retard, pas encore commencé, bref pour savoir et peut-être aussi se rassurer :)
Pas commencé pour ma part, l'oral sera le 12 ou 13 septembre et l'écrit du concours de TP2C le 27... pas le même type de préparation... Je pense quand même me faire des fiches sur le B-A-BA de la fonction publique, marchés publiques etc... et bien préparer mes 5 mn de présentation puis faire 2 ou 3 synthèses pour l'écrit.... Mais l'été avance vite !! 8/ :hehe:
Bien résumé lol et oui je partage ton avis "ça craint de bosser pendant les meilleurs congés de l'année" :snif:

Sinon on va dire que je commence tout doux .... une fiche non terminée ...
Mais j'ai décidé de commencer ma présentation ce soir, vous dirai demain si ça a été une bonne idée ou pas :hehe:
Je flippe sur la quantité de choses connaître, et surtout a force de lire les expériences de chacun , les différentes questions auxquelles je ne pourrais répondre :(

aller courage hein !
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Alors et ces révisions ?

Message par xav »

alors maeileen et cette présentation? :)
Avatar du membre
YaLe76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 14:01
Grade : Agent de maîtrise

Re: Alors et ces révisions ?

Message par YaLe76 »

Ca avance les révisions, les fiches se font au fur et à mesure , après x versions et retouches la présentation est bouclée. Je bouquine le livret d'intégration (avec plein d'infos utiles), le p'tit guide de notre collectivité sur "La conduite à tenir avec un agent (alcool, etc...)", le livre de prépa au concours de chez Fouchet, surtout la fin avec les questions "types" des jurys, etc....etc...
C'est pas la lecture qui manque, MAIS en attendant j'ai deux N° de "Moto Magazine", un N° de "Trail Endurance" et un N° de "GP Racing", le livre sur "La Grande Course de Flanagan" qui s'entassent et que je n'ai pas ouvert :-/
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Alors et ces révisions ?

Message par xav »

pareil pour moi çà avance pas mal, beaucoup de choses à voir, et pas beaucoup de temps pour me consacrer à autre chose
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Alors et ces révisions ?

Message par xav »

par contre j'ai pas encore vraiment bosser ma présentation, j'ai les grandes lignes mais je ne me suis pas chronométré pour voir si je tiens dans les 5 mn ou s'il faut que j'en rajoute pour avoir les 5mn
Répondre