Proposition Catégorie C ou catégorie B nouvelle embauche.

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Sam48
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 14:29

Proposition Catégorie C ou catégorie B nouvelle embauche.

Message par Sam48 »

Bonjour à tous, je travaille actuellement dans une SSII depuis 11ans (j’ai 31 ans). J'ai postulé, et été choisi à un poste de technicien informatique au sein d'une mairie (45 000h). Pour conserver mon salaire actuel (2000 €) on me propose 2 choix (je précise que j'ai le bac mais pas de BTS) :

- Embauche directement en stagiaire (sans concours) Adjoint Technique 2eme classe cat C, échelon 4 (reprise ancienneté du privé) IM305. Soit 1412.24 brut, + 531€ de régime indemnitaire.

Ou
- Embauche Contractuelle en Technicien Cat B (avec concours à passer pour embauche définitive) échelon 7 IM371. Soit 1717 brut + 376€ de régime indemnitaire.
EDIT : Je me demande s'il n’ont pas commis une erreur : Ayant 11ans ancienneté dans le privé, on conserve la moitié (5.5), ce qui me place sur l’Échelon 4 que ce soit en catC ou B, j'ai raison ? (or il me propose échelon 7 en B ??).
Comme vous l'avez compris, ça se joue sur la pérennité de l'embauche… Si je choisi le premier choix (catC) et que je passe le concours cat B en 2014 (date du prochain concours, 1 tous les 2 ans, que je compte dans tous les cas passer), que va t'il ce passer pour le salaire ?? Dans qu'elle échelon je vais me retrouver ?

Si je choisi CatB j'ai le risque de louper le concours et de perdre le poste, je suis père de famille, un crédit sur le dos... ça fait un peux peur...

En faite, pensez vous que de prendre la catC va vraiment me pénaliser sur le salaire à long terme ? Voyer vous une autre possibilité qu'il ne m’aurait pas été proposé ? Il faut que je donne ma réponse fin de semaine et je suis vraiment dans le vague :o

Merci pour votre futur aide !

Sam.