élaboration d'un projet

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

élaboration d'un projet

Message par angelique1007 »

Bonjour tout le monde

Voici une question que j'ai déjà posé dans une discussion du forum mais je n'ai pas eu de réponse :

Pouvez vous me donner des exemples de projets à monter ?

Je m'explique, je passe l'oral du concours en externe spécialité prévention des risques, hygiène, restauration.
Je suis actuellement responsable du SPANC (service public d'assainissement non collectif) dans un syndicat intercommunal. Je n'ai jamais eu à monter de projet.

Qu'est ce qu'on entend donc par "comment élaborer un projet" ?

Merci d'avance pour vos réponses, parce que j'avoue que je suis un peu perdue, quand je lis ce forum je me dis que je n'ai pas préparé tel ou tel sujet et ça m'inquiète un peu ! :/
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: élaboration d'un projet

Message par xav »

angelique1007 a écrit :Bonjour tout le monde

Voici une question que j'ai déjà posé dans une discussion du forum mais je n'ai pas eu de réponse :

Pouvez vous me donner des exemples de projets à monter ?

Je m'explique, je passe l'oral du concours en externe spécialité prévention des risques, hygiène, restauration.
Je suis actuellement responsable du SPANC (service public d'assainissement non collectif) dans un syndicat intercommunal. Je n'ai jamais eu à monter de projet.

Qu'est ce qu'on entend donc par "comment élaborer un projet" ?

Merci d'avance pour vos réponses, parce que j'avoue que je suis un peu perdue, quand je lis ce forum je me dis que je n'ai pas préparé tel ou tel sujet et ça m'inquiète un peu ! :/
Bin pareil, je prends les mêmes infos :)
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: élaboration d'un projet

Message par Patoche »

Bonjour,

Je passe aussi l'oral en septembre en externe, mais en "vrai" externe. Je n'ai jamais travaillé dans la fonction publique... Alors autant je vais quand même réviser ce qui est au programme, les marchés publics et les ERP par exemple, autant je ne vais pas essayer de faire comme si je connaissais tout, pas le temps pour de toute façon.

Monter ou élaborer un projet je ne sais pas ce que ça veut dire, je devine un peu mais bon... Pas possible de se présenter avec le même bagage ou le même vécu que quelqu'un déjà en poste... On verra bien, tout va dépendre si le jury souhaite me faire échouer ou juste me tester :cote:
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: élaboration d'un projet

Message par xav »

je pense que pour l'élaboration de projet, on est plus dans le fait de connaître les grandes lignes, après il sera judicieux de dire que l'on a pas encore faire ce genre de mission, mais au moins montrer qu'on s'y est malgré tout intéressé
Répondre