Concours TTP2C

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Peck
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 août 2012 20:41

Concours TTP2C

Message par Peck »

Bonjour à tous,

Rapide présentation:Je viens de quitter un CDI au sein d'une structure privée pour rejoindre un syndicat d'eau où je prend la responsabilité d'une usine de production d'eau et prochainement l'encadrement du personnel intervenant sur le réseau.
Actuellement contractuel, mon intérêt est d'obtenir le concours de TT ou de TTP2C le plus rapidement possible pour être titularisé.
Pour cette année, trop tard pour le concours TT donc je tente celui du TTP2C, mais également trop tard pour m'inscrire à une préparation que je dois donc effectuer par mes propres moyens.
Après avoir navigué au sein des discussions du forum (hyper intéressantes), un doute apparait: Est-ce-que la spécialité "Services et interventions techniques" est la plus appropriée à mon métier? Qu'en pensez-vous?
Après avoir lu la note de cadrage pour le concours de TTP2C, je comprend qu'il faudra faire une synthèse à l'aide des documents fournis et ensuite proposer une ou plusieurs solutions.
A priori cela ressemble à ce qui se faisait au concours interne ancienne version. Je souhaiterai donc pouvoir obtenir ce type de sujet pour m'y préparer et si vous avez les corrigés qui vont avec alors ce serai royal.
Merci !!!!!!!!
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C

Message par fiumarella »

Peck a écrit : Après avoir navigué au sein des discussions du forum (hyper intéressantes), un doute apparait: Est-ce-que la spécialité "Services et interventions techniques" est la plus appropriée à mon métier? Qu'en pensez-vous?
De toute façon, à 1 mois des épreuves, il est trop tard pour se poser la question de la bonne option ou pas! Il faut se dire que c'est la bonne et la bosser à fond pour se donner un max de chances. ;)
Modifié en dernier par fiumarella le mer. 22 août 2012 21:27, modifié 1 fois.
Peck
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 août 2012 20:41

Re: Concours TTP2C

Message par Peck »

Merci du conseil coach! ;)
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C

Message par fiumarella »

Peck
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 août 2012 20:41

Re: Concours TTP2C

Message par Peck »

Merci pour ce lien, je vais pouvoir bosser les sujets. :super:
En attendant, j'ai obtenu des infos via le cnfpt.
Ce dernier a établi des sujets avec leur correction utilisés pour ceux qui suivent la préparation aux concours. Ces sujets leurs sont à priori réservés où du moins destinés à ceux qui sont déjà dans la fonction publique. En glanant un peu, il est possible d'obtenir un lien donnant accès à ces sujets. Cependant, étant la propriété du cnfpt, la diffusion est interdite, j'invite donc ceux que ça intéresse à vous rapprocher du cnfpt pour obtenir ces supports à la préparation aux concours. ;)
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C

Message par fiumarella »

Oui mais si le CNFPT de ta région n'est pas organisateur, tu n'est pas inscrit à la formation et donc tu fais comment?
Sans être obligé de les diffuser en ligne, tu peux peut être les faire passer par MP ou par mail non??
Ce serait sympa... et en plus, je ne pense pas qu'il y ai des secrets d'état cachés dans les documents du CNFPT.
Peck
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 août 2012 20:41

Re: Concours TTP2C

Message par Peck »

Je ne suis pas inscrit à la formation mais en présentant simplement ma situation à la personne du cnfpt qui s'occupe de cette dernière, j'ai obtenu ce lien.
Ca coute rien d'essayer.
Pour les docs, j'ai accepté la charte de non diffusion et généralement, je respecte les règles. :ange:
Tente le coup auprès du cnfpt (49000 Angers pour ma part)et tiens moi au courant.
Répondre