Pas de CatB pour un responsable de cuisine !

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Jérôme M
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 15:53
Grade : Technicien
Localisation : Aquí i Allà

Pas de CatB pour un responsable de cuisine !

Message par Jérôme M »

Bonjour,

Comme je ne l'ai pas précisé dans ma présentation, je suis un personnel décentralisé. Je viens d'obtenir le concours de technicien territorial, mais malheureusement ma collectivité ne pourra pas me nommer sur mon poste actuel car, en tant que responsable de cuisine (dans un collège pour mon cas), je ne peux pas accéder à la catégorie B ! Un responsable de cuisine ne peux pas, par concours, prétendre à un grade supérieur à agent de maîtrise, grade et concours que j'ai aussi obtenu en 2011.

Bref, mis à part la promotion interne est-ce qu'il y a un autre moyen d'accéder sur mon poste à un grade de catégorie B ? Je sais que l'obtention d'un concours de catB ne me donnera pas droit à un grade de catB sur mon poste, mais je voulais savoir si l'examen professionnel (par ex de TTP2) donne droit à nomination sur poste ?

Je demande ça, car j'ai prévu de passer le concours de TTP2 en septembre sur Pau, mais vu ma configuration n'est-il pas préférable que je passe un examen pro si celui-ci donne droit à nomination sur poste ?

Merci d'avance de vos réponses sachant que c'est un cas tout à fait nouveau du fait de notre récente décentralisation vers les CT.
Amicalement
In Vino Veritas
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Pas de CatB pour un responsable de cuisine !

Message par Bawttu »

Change de Collectivité . il n'y à pas que le CG comme collectivité . les Mairies , parfois ont des cuisines centrales et chez nous c'est même un A qui est responsable.
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Répondre