Page 1 sur 1

Lettre de demande de détachement

Posté : dim. 30 sept. 2012 16:25
par Shimoshi
Bonjour à tous,

Fonctionnaire dans la FP Territoriale, je viens de repérer une offre d'emploi pour le ministère de l'intérieur (Administration de la police)
Le site donne les pièces à fournir dans le dossier de candidature par voie de détachement, et voici ce qui est -entre autres- demandé :
- CV
- lettre de motivation
- lettre de demande de détachement assortie des avis hiérarchiques
- .....

Je n'ai jamais fait ce type de démarche et je me demandais ce que c'est que cette "lettre de demande de détachement". Après recherches peu fructueuses, je tombe surtout sur des personnes qui en font une lettre de motivation. Or, dans la liste ci-dessus, il y a déjà une lettre de motivation demandée !

Pensez vous alors que je doive me contenter de faire un texte très formel du type :
"en vertu de l'article ...., j'ai l'honneur de solliciter.... pour un détachement ...."
Je ne sais même pas d'ailleurs a qui l'adresser et qui solliciter : employeur actuel, hiérarchie, ou futur employeur....?

Un grand merci d'avance à celui qui saura me venir en aide !

Re: Lettre de demande de détachement

Posté : dim. 30 sept. 2012 20:25
par jdroo69
Bonjour,

si c’était moi je contacterai les rh de cette administration pour leur demander ce qu'ils veulent ,comme ça pas de boulette possible.
C'est ce que j'avais fait pour une annonce en nouvelle Calédonie.
Courage :)

Re: Lettre de demande de détachement

Posté : mer. 10 oct. 2012 17:17
par Shimoshi
Merci jdroo69 pour ta réponse. J'ai été un peu longue moi même à revenir mais voici le mot de la fin au cas où cela puisse servir à d'autres :
J'ai suivi ton conseil et téléphoné à la DRH chargée du recrutement pour ce poste. La lettre de demande de détachement est bel et bien distincte de la lettre de motivation. Il s'agit simplement d'un courrier de quelques lignes demandant autorisation à être détachée (donner la période et l'administration d'accueil).
Cette lettre doit être adressée au plus haut supérieur hiérarchique (dans mon cas, celui qui signe mes arrêtés). Il apposera sa signature après avoir écrit un avis du type "favorable".

Voilà, si ça peut re-servir...
À plus et merci