Avancement à 1er classe

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 135
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 10:16
Grade : Technicien

Avancement à 1er classe

Message par storm »

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de la direction informant l'ensemble de agents sur le déroulement de la CAP.
Il est écrit que pour l'avancement au grade de Technicien 2éme classe et également pour l'avancement à 1er classe il n' y a pas de possibilités car celles-ci ont été utilisées l'année précédente et qu'il n'y a pas de lauréat aux examens professionnels. Votre avis. Merci
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement à 1er classe

Message par arcturus »

C'est malheureusement un constat général.
Les collectivités gèlent en ce moment les avancées de carrières :/
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Avancement à 1er classe

Message par couki »

Pas de lauréat, pas d'avancement cela me semble normal. L'avancement interne sent le copinage à plein nez ça fini par être lassant... :modo:
et la promotion interne aussi
Le fonctionnaire qui a réussi l'examen professionnel, a donc tout intérêt à s'assurer qu'un poste vacant dans sa collectivité ou une autre, lui sera proposé avant de solliciter son inscription sur la liste d’aptitude établie par la commission administrative paritaire.
Comment on fait pour savoir que le poste ouvert est pour soi :-/

Non tout ça n’est pas très sain. Le concours devrait avoir priorité sur l'examen avec promotion interne.

En espérant que tous les avis soient admis... :langue:
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 135
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 10:16
Grade : Technicien

Re: Avancement à 1er classe

Message par storm »

Il s'agit d'un probléme technique pour les avancements (lié à la réforme et on pas des quotas mis par ma collectivité) .

Ma collectivité aurait utilisée toutes ses possibilités l'année précédente. Ma question porte sur votre collectivité, comment font elles ?
Répondre