Future titularisation et salaire

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
xgyomx
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 11:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Future titularisation et salaire

Message par xgyomx »

Bonjour,

Je vous explique mon cas, je suis rentré dans une collectivité en février 2011 à un poste de technicien 2e classe, et j'ai obtenu le concours TT2 qui correspond à mon emploi mi-février de la même année.
Ma collectivité ne souhaitait pas titulariser ce poste au début, j'ai donc été contractuel pendant 1 an et demi avec un salaire correspondant sur la grille à un échelon niveau 6, + les primes, arrivant donc à un salaire de 1500 euros net environ.
Ma collectivité vient de me proposer de me passer stagiaire à mon renouvellement de contrat, mais j'appréhende un peu la progression de salaire...Est-ce que déjà je risque de retomber à l'échelon 1 de ma grille ?? Puis-je négocier mon salaire avant mon stage en faisant valoir que depuis 1 an et demi j'occupe un poste pour lequel je n'ai pas été augmenté ? Et combien de temps, dans le cas ou je retourne à l'échelon 1, me faudra-t-il pour espérer pouvoir augmenter mon salaire ??

Merci de vos réponses!

Guillaume
Boo
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 19:52

Re: Future titularisation et salaire

Message par Boo »

Hello,

Félicitation pour ta stagiairisation, ton expérience sera prise en compte mais te dire comment je ne peux pas, quelqu'un te répondra certainement mieux que moi ;)
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Future titularisation et salaire

Message par daddy »

Bonjour,

Pour commencer, en théorie, il y a un maintien de salaire...par contre, ce maintien de salaire va faire que vous allez stagner au même salaire pour rattraper l'échelon 6 à laquelle vous êtes aujourd'hui.
Comme dit Boo il vont reprendre l'ancienneté mais 1an et demi c'est peu...avec 1an et demi d'ancienneté, vous serez surement à l'échelon 2...

Je suis un peu dans le même cas...6ans d'ancienneté en contractuelle (sur 2 structures différentes). Aujourd'hui, je suis sur un grade de TP2 au 4ème échelon et j'ai obtenu le concours de TT...du coup, je vais être en stage mais je pense que je vais stagner un bon moment sur le même salaire (c'est à dire plusieurs années)...Aujourd'hui j'ai un IM=348 en TP2, demain, avec mes 6 ans de contractuelle, ça va me valoir 3 ou 4 ans d'ancienneté (il ne prenne pas les années intégrales) donc un échelon 3 voir 4 en TT et donc un IM théorique de 325...

Par contre, ensuite comme tout fonctionnaire, vous suivrez la grille et monterez dans les échelons avec votre ancienneté...

Autant en contractuelle, un salaire se négocie, autant une fois fonctionnaire, vous êtes soummis aux grilles indiciaires :
Pour passer de l'échelon 1 à 2, il faut 12 mois (IM=314). Puis pour passer de l'échelon 2 à 3, il faut encore attendre 24 mois (IM=316) et ainsi de suite...
Je vous invite à consulter les grilles indiciaires avec les différentes durées (variants suivants les collectivités).

Je ne veux pas être pessimiste mais à part jouer sur les primes, je ne vois pas trop comment négocier un salaire alors que la collectivité à l'obligation de suivre ces grilles...

Si quelqu'un a d'autres infos, je suis d'ailleurs intéressée...
Répondre