passer de adj. tech. 2è cl. à tech. pr. 2è cl.

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
baramyn
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 12:53
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

passer de adj. tech. 2è cl. à tech. pr. 2è cl.

Message par baramyn »

Bonjour à tous!

Je fais appel à vous car je suis complètement paumé concernant la rémunération!
Je m'explique :

Je suis depuis 4 ans adjoint technique territorial 2eme classe (categorie C, echelle 3) et je passe actuellement le concours externe de technicien principal 2ème classe (catégorie B, 2ème grade).

J'aurais voulu savoir, en cas d'obtention de ce concours, où je me situerais...
J'ai tout lu : entre reprise de la moitié de l'ancienneté, mise à l'indice strictement supérieur etc...
Et je n'ai pas trouvé de texte de loi se référant exactement à mon cas...

Donc si quelqu'un en savait un peu plus ou aurait déjà rencontré ce cas de figure...
Merci beaucoup!!! :super:

baramyn
baramyn
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 12:53
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: passer de adj. tech. 2è cl. à tech. pr. 2è cl.

Message par baramyn »

personne pour m'aider :triste1:
looping
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 09:18
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: passer de adj. tech. 2è cl. à tech. pr. 2è cl.

Message par looping »

baramyn a écrit :Bonjour à tous!

Je fais appel à vous car je suis complètement paumé concernant la rémunération!
Je m'explique :

Je suis depuis 4 ans adjoint technique territorial 2eme classe (categorie C, echelle 3) et je passe actuellement le concours externe de technicien principal 2ème classe (catégorie B, 2ème grade).

J'aurais voulu savoir, en cas d'obtention de ce concours, où je me situerais...
J'ai tout lu : entre reprise de la moitié de l'ancienneté, mise à l'indice strictement supérieur etc...
Et je n'ai pas trouvé de texte de loi se référant exactement à mon cas...

Donc si quelqu'un en savait un peu plus ou aurait déjà rencontré ce cas de figure...
Merci beaucoup!!! :super:

baramyn

Salut,

Je pense que déjà je serais toi, je le passerais en interne car si tu as 4 ans tu peux le faire. En ce qui concerne ta rémunération : traitement de base TT echelon 1 au mimimun car il ne peuvent pas te baisser ton indice brut. plus après il y a IAT, ind. de résidence IHTS..... donc dificile de te dire exactement mais une chose est sur, c'est que tu seras payé plus cher.

A bientôt.

PS: Quelle spécialité et quelle option tu prends pour le concours ?
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: passer de adj. tech. 2è cl. à tech. pr. 2è cl.

Message par lgnico »

baramyn a écrit :Bonjour à tous!
Je suis depuis 4 ans adjoint technique territorial 2eme classe (categorie C, echelle 3) et je passe actuellement le concours externe de technicien principal 2ème classe (catégorie B, 2ème grade).

J'aurais voulu savoir, en cas d'obtention de ce concours, où je me situerais. baramyn
j'ai été dans le même cas que toi en 2010, je suis passé d'adjoint technique 2e classe 4e échelon à technicien principal 2e classe 3e échelon en 2011 ( - de 4 mois après l'admission au concours)
Nicolas
baramyn
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 12:53
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: passer de adj. tech. 2è cl. à tech. pr. 2è cl.

Message par baramyn »

Coucou Looping,

C'est vrai j'aurai pu le passer en interne mais en fait je ne savais même pas que je pouvais ^^
Je dois avouer que je me renseigne seulement depuis peu et du coup je suis passé à côté! Mais au final le principal reste de l'avoir donc on verra! Et du coup j'ai choisi "réseaux, voiries et infrastructures".

Et Ignico merci aussi pour ta réponse :)
C"est ce que j'avais cru comprendre en faisant mes calculs à l'aide de différents tableaux de correspondance trouvés sur le net mais je m'y perd un peu... Du coup ça correspond à ce que je pensais et ça me soulage!!!

Merci à vous deux!!!!!!
Répondre