Concours TT et TT2 interne ou externe?

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Rugbyman26
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:53

Concours TT et TT2 interne ou externe?

Message par Rugbyman26 »

Bonjour, dans ma collectivité il est déjà le moment de s'inscrire pour la préparation (prépa en 2013) aux concours de Technicien Territorial et Technicien Territorial 2éme classe (Concours en 2014).
Au moment du concours j'aurai 4 ans d'ancienneté, est il plus intéréssant de s'inscrire en interne qu'en externe? Le ratio postes/candidats est plus intéréssant?
De plus je ne peux m'inscrire qu'à une seule des formations, laquelle me conseillez vous? TT ou TT2?
Merci
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Concours TT et TT2 interne ou externe?

Message par fiumarella »

Il n'esy pas possible de savoir aujourd'hui quel sera le ration candidats/postes pour des concours qui seront en 2014.
Tu peux simplement consulter les ratios qu'il y a eu cette année pour te donner une idée.
Par exemple, sur le CIG versailles, pour TP2, il y avait plus de postes en externe => http://www.cigversailles.fr/information ... 3/83_6.pdf
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TT et TT2 interne ou externe?

Message par coyote3317 »

j'arrive un peu tard, mais à mon avis, ne voit pas en fonction des postes mais en fonction des épreuves. Elles changent pas mal en fonction de ce que tu choisis, interne ou externe. Moi perso j'ai passé technicien en interne, je me sentais mieux sur une note de synthèse que sur des questions techniques et technicien principal, je l'ai passé en externe, car l’épreuve semblait mieux me convenir. A toi de voir.
Répondre