Page 1 sur 1

Gaspillage de tous ces pots de fin d'année

Posté : jeu. 20 déc. 2012 12:41
par storm
En ces temps difficiles pour bon nombre de personnes je trouve choquant, une fois de plus, tous ces pots de fin d'année et dans toutes les direction et services. Je sais " ce n'est pas grand chose" pour certains mais quand je vois engloutir en deux heures mon salaire en mets de toutes sortes cela me révulse.

D'ailleurs je n'y assiste plus depuis de années. Ce gaspillage m'étonnera d'autant que mes collègues ne se sentent pas concernés par cette gabegie.

Votre avis

Re: Gaspillage de tous ces pots de fin d'année

Posté : jeu. 20 déc. 2012 13:26
par romu34
Les "pots" existent dans ma collectivité, mais ce sont les agents qui participent, je ne vois pas pourquoi, ce serait du fait de la collectivité?!

Re: Gaspillage de tous ces pots de fin d'année

Posté : jeu. 20 déc. 2012 15:36
par daddy
Pour ma part, un pot est organisé pour les voeux par le Président de la Com-com où tous les agents sont conviés (hors temps de travail)...
Mis à part les discours parfois (voir tout le temps) longs, je ne pense pas qu'il faille retirer ce type de manifestation...

Sinon, une réunion de fin d'année est organisée là par le DGS. Tous les agents sont invités (donc inter-services)(et sur le temps de travail). Durant cette réunion d'une heure environ, tous les services sont mis à l'honneur avec un recap de ce qui a été fais sur l'année (petit power point)...Je trouve ça intéressant car ça permet à chaque agent d'avoir une forme de reconnaissance pour le travail accompli...et ça permet aux agents sédentaires (administratifs par exemple) de cotoyer l'espace d'un ptit temps les autres collègues de la collectivité...

A l'heure où la société indivualiste déteint sur le monde du travail et où les agents (notamment dans la FPT) souffre de plus en plus au travail, je touve ça franchement très positif!

Re: Gaspillage de tous ces pots de fin d'année

Posté : mar. 2 avr. 2013 09:02
par Masterbug
Ces "pots" ont aussi une fonction sociale, cela permet aux fonctionnaires d'échanger en dehors du strict cadre professionnel, et de se rapprocher, surtout quand se sont des pots inter-services. C'est donc un outil de cohésion.

Maintenant on peut évidement fustiger le coût des ces activités, la "débauche de victuailles" (très relative au vue des réductions que les buffets ont subit ces dernières années), et le temps perdu à les pratiquer. Mais n'est pas un peu démagogique de dire que tel pot coûte un mois de salaire ? Sachant que si le pot ne se tient pas, cela ne changera rien pour les administrés, ni pour les fonctionnaires.

Re: Gaspillage de tous ces pots de fin d'année

Posté : mar. 2 avr. 2013 11:33
par storm
C'est vrai que dés que le mot économie est employée c'est pour la autres..."d'ailleurs cela va changer quoi" toujours la même rhétorique. C'est vrai que si l'on ne change rien .....rien en changera.

Pour l'aspect social des pots..... franchement il ne faut pas non plus justifier l'injustifiable.