Reussite à l'exam de chef

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
axc2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 16:41
Grade : Technicien

Reussite à l'exam de chef

Message par axc2a »

Bien le bonjour les Technicos !!!!

je fais TOC TOC chez vous car j'ai une question qui me turlupine. Mais d'abord je vais me présenter rapidemment car je suis un garçon poli :
49 ans, technico contractuel de 1993 à 2000, concours de TST en 2000, titularisé en 2001. Aujourd'hui TST 8ème échelon ( IB 431, IM 416) au CG de corse du sud......
Je viens de réussir l'examen de technico-chef il y a 15 jours :P :P :P et mes collègues me disent que dans ce cas ( réussite à l'exam) j'ai droit à une bonification de 50 points. Mais je ne trouve rien d'officiel là dessus.
Si cela est exact, j'integrerai le 4éme échelon de chef au lieu du 2ème ::d ::d .

QUI PEUT INFIRMER OU CONFIRMER ???
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Reussite à l'exam de chef

Message par Binano »

Intox :-/

De plus la réussite à l'examen ne vaut pas nomination mais ça je pense que tu es au courant ;)
axc2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 16:41
Grade : Technicien

Re: Reussite à l'exam de chef

Message par axc2a »

Merci pour cette réponse aussi rapide !!!!

Je me contenterai donc du 2ème échelon pour l'instant :snif: tout en ayant dans le collimateur l'examen d'ingénieur de novembre.
Bonne soirée
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Reussite à l'exam de chef

Message par eric18 »

Bonjour,

Sur un autre forum, j'avais lu un post sur une bonification de 50 points, mais c'était pour le cadre d'emploi des ingénieurs.

Désolé.
axc2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 16:41
Grade : Technicien

Re: Reussite à l'exam de chef

Message par axc2a »

salut à tous !!!

j'ai trouvé mais cette bonification ne s'applique qu'en cas de passage de B à A.
C'est le decret 2006-1827 du 23 decembre 2006


Les fonctionnaires appartenant avant leur accession à la catégorie A à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie B ou de même niveau sont classés à l'échelon comportant l'indice le plus proche de l'indice qu'ils détenaient avant leur nomination augmenté de 60 points d'indice brut. Lorsque deux échelons successifs présentent un écart égal avec cet indice augmenté, le classement est prononcé dans celui qui comporte l'indice le moins élevé.
Dans la limite de l'ancienneté moyenne fixée par le statut particulier du corps dans lequel ils sont nommés pour une promotion à l'échelon supérieur, les bénéficiaires de cette disposition conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure ou égale à 60 points d'indice brut. Toutefois, lorsque le classement opéré en vertu de l'alinéa précédent conduit le fonctionnaire à bénéficier d'un échelon qu'aurait également atteint le titulaire d'un échelon supérieur de son grade d'origine, aucune ancienneté ne lui est conservée dans l'échelon du grade de catégorie A dans lequel il est classé.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Reussite à l'exam de chef

Message par Binano »

Tu sais ce qu'il te reste à faire Axc2a, bon courage pour le concours d'ingénieur ! ;)
axc2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 16:41
Grade : Technicien

Re: Reussite à l'exam de chef

Message par axc2a »

salut


Pas concours, examen !!!!
Répondre