Page 1 sur 1

Postuler quelque soit la filière

Posté : jeu. 27 déc. 2012 21:55
par Patoche
Bonjour à tous,

J'ai une question peut-être un peu bizarre, mais peut-on postuler et être nommé à un poste de technicien dont la filière est différente de celle de la liste d'aptitude ?
Un exemple concret pour illustrer : j'ai une douzaine d'année d'expérience dans le développement informatique, mais j'ai choisi de me reconvertir en repassant un diplôme sur la maîtrise de l'énergie dans le bâtiment. Du coup j'ai passé et obtenu le concours de TT dans la spécialité "bâtiment, génie civil". Puis-je cependant postuler à une annonce de TT dans une autre spécialité, par exemple informatique ?

Merci et bonnes fêtes à tous,
Patrice

Re: Postuler quelque soit la filière

Posté : jeu. 27 déc. 2012 23:45
par gauric
oui, si tu trouve une collectivité qui accepte de te recruter malgrés ton manque d'experience en batiment, si j'ai bien suivi ton parcours

mais la specialité n'est pas limitative dans tes recherches de poste

Re: Postuler quelque soit la filière

Posté : ven. 28 déc. 2012 00:16
par Patoche
gauric a écrit :oui, si tu trouve une collectivité qui accepte de te recruter malgrés ton manque d'experience en batiment, si j'ai bien suivi ton parcours

mais la specialité n'est pas limitative dans tes recherches de poste
C'est l'inverse en fait, je suis sur la liste d'aptitude bâtiment, j'aimerai trouver dans cette branche, mais j'ai vu des annonces dans ma région côté informatique qui pourraient correspondre à mon autre expérience, s'il n'y a pas de contre-indication de spécialité alors je vais postuler aussi histoire de me donner le maximum de chance ;)

Re: Postuler quelque soit la filière

Posté : ven. 28 déc. 2012 08:39
par gauric
perso on ne m'a jamais demandé la spe dans laquelle j'ai passé mon concours

donc je pense dans ce cas qu'il y a encore moins de soucis :mrgreen: