Page 1 sur 1

Concours interne - conditions accès

Posté : dim. 6 janv. 2013 08:58
par laurent541
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des précisions sur les conditions d'accès au concours d'ingénieur en interne. Sur internet, j'ai trouvé qu'il faut justifier de 4 ans de services effectifs dans un cadre d'emplois de catégorie B compte non tenu des périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique.

Que faut-il comprendre par "compte non tenu des périodes de stage" ? S'agit-il du stage de titularisation ? En d'autres termes, si je dispose de 4,5 ans en catégorie B (y compris 1 an de stage de titularisation), est-ce que je remplis les conditions d'accès ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Concours interne - conditions accès

Posté : ven. 11 janv. 2013 16:44
par Binano
Résumons, services effectifs :

- Pour les examens : Les services en tant que non titulaire ne sont pas pris en compte (donc l'année de stage et les années en tant que contractuel ne comptent pas dans le calcul de la période de services effectifs).

- Pour les concours : Les services en tant que non titulaire sont pris en compte dans le calcul des services effectifs (donc l'année de stage et les années de contractuel comptent dans le calcul de la période de services effectifs).