Démarche après admission au concours

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
opix
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 13:42
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Démarche après admission au concours

Message par opix »

Bonjour,

je viens d'être admis au TP2 métiers du spectacle. Je suis actuellement adjoint technique de 2ème classe. Quelle démarche dois-je faire pour demander ma nomination ? Dois-je attendre un courrier officiel du CDG ? Quelle type de courrier envoyer et à qui (MAire, DG, DRH ?) ?

Merci
bacchus
Membre accro
Membre accro
Messages : 82
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 10:09
Grade : Technicien
Localisation : Nantes

Re: Démarche après admission au concours

Message par bacchus »

opix a écrit :Bonjour,

je viens d'être admis au TP2 métiers du spectacle. Je suis actuellement adjoint technique de 2ème classe. Quelle démarche dois-je faire pour demander ma nomination ? Dois-je attendre un courrier officiel du CDG ? Quelle type de courrier envoyer et à qui (MAire, DG, DRH ?) ?

Merci
Bonjour,

La démarche doit dépendre de chaque collectivité. Déjà oui tu dois attendre un courrier du CDG attestant de ta réussite au concours (félicitations au passage). Ensuite, il faut en envoyer une copie à ta DRH.
Personnellement pour que mon poste soit transformé en B, j'ai du demander à mon directeur qui a transmis la demande à la DRH. Je ne sais pas comment cela se passe dans ta collectivité.
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

Re: Démarche après admission au concours

Message par bmrl64 »

il faut surtout consulter les offres d'emplois de ta collectivité et d'autres collectivités qui correspondent à tes nouvelles possibilités de carriere. car etre nommé B sur la meme fiche de poste que tu avais comme ATT, c'est que:
-soit que tu étais exploité à remplir les missions de technicien en etant payé comme un C "-"
-soit c'est une nomination de complaisance puisque dans le seul interet de ton avancement, ca devalorise les B en te faisant remplir des missions qui ne sont pas à la hauteur d'un techncien
-soit que les nouvelles missions de ta nouvelle fiche de poste sont artificiellement crées pour permettre ta nomination, et donc le besoin d'emploi public ferait suite à ta promotion et pas à un besoin pour l'usager. normalement c'est l'inverse!

bon courage tout de meme
Répondre