Nouvelle embauche

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
flo1983
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 19:09

Nouvelle embauche

Message par flo1983 »

Bonjour,
Avant toutes choses, je voulais dire que je suis vraiment novice dans le monde des emplois territoriaux.
J'ai une petite question : je viens de postuler à une offre pour être technicien territorial en informatique dans une mairie. L'annonce mentionnait (je ne l'ai vu qu'après...) offre dans le cadre d'emploi des techniciens territoriaux. Hors je n'ai pas passé de concours, mais j'ai quand même rendez vous dans quelques jours avec la drh et le chef de service. Dois-je forcément avoir le concours pour pouvoir postuler? (l'annonce indiquait seulement niveau Bac+2) ou puis je être embauché et ensuite passé le concours?
Je précise que je travail dans le privé depuis 6 ans.
Merci d'avance pour vos réponses :)
flo1983
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 19:09

Re: Nouvelle embauche

Message par flo1983 »

Personne pour me répondre? :(
francklt
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 15:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Nouvelle embauche

Message par francklt »

Je pense que s'ils trouvent une personne répondant aux compétences du poste et ayant le concours, ils le prendront en priorité, mais s'ils ne trouvent pas ils peuvent prendre un contractuel... après à toi de passer le concours pour être titularisé sur le poste pour ne pas être remplacé à la fin de ton contrat...
2010 : Réussite Concours TTP2C
2011 : Titularisation TTP2C
2015 : Réussite Examen Professionnel TTP1C
2016 : Nomination TTP1C
eleonore
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 10:39

Re: Nouvelle embauche

Message par eleonore »

Bonjour,

Tu peux être embauché sans concours. J'ai été embauché en tant que contractuel CDD d'un an renouvelable avec comme condition de passer le concours. Heureusement pour moi je viens de réussir TTP 2ème classe. donc bonne chance!
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Nouvelle embauche

Message par daddy »

Bonjour,

Je confirme ce que dis Eleanore.
Pour ma part, j'ai été 6 ans contractuelle (avec des CDD d'un an à chaque fois). J'ai échoué 3 fois au concours de technicien avant enfin de l'obtenir.

La logique veut qu'ils prennent en priorité les personnes ayant réussi les concours....toutefois, la réalité est quelque peu différente...il s'agit d'un jury de recrutement donc ils prendront tout simplement la personne qui selon eux, aura la meilleur aptitude et les meilleures compétences pour assurer les missions du poste...

Il faut donc tenter sa chance...et passer le concours de tech en 2014...
Bon courage!
Répondre