Promotion interne TP 1° classe

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
steve
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 17:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Promotion interne TP 1° classe

Message par steve »

Bonjour à tous.

Je suis entré en 2006 comme technicien informatique en tant que catégorie C et j'ai été nommé au grade de Technicien Principal 2° classe en 2011 sur concours et sans changer de poste.

Au titre de la promotion interne il est écrit qu'il faut "justifier d’au moins 1 an dans le 6e échelon du grade de technicien principal de 2e classe et d’au moins 5 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B"

J'aurais les 1 ans d'ancienneté dans le 6° échelon en Mars. Puis-je demander à passer 1° classe au tritre de la promotion interne dans la mesure ou l'emploi occupé depuis 2006 est un emploi de catégorie B ?

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par steve le dim. 3 févr. 2013 15:07, modifié 1 fois.
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Propotion interne TP 1° classe

Message par lgnico »

La gourmandise est un vilain défaut.. Oui possible, mais je pense qu'ils vont te faire patienter un peu même si tu es potentiellement dans l'ancienneté minimale
Nicolas
steve
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 17:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par steve »

Je sais que je suis gourmand :rouge: ...Mais qui ne tente rien n'a rien !
Je voulais juste être certain de mon interprétation des textes et ne pas faire une demande infondée.
Merci
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par couki »

Bonsoir,
Comment fait on pour justifier l'occupation d'un poste de technicien alors que l'on était en catégorie c?
:0
steve
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 17:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par steve »

Comme beaucoup je pense, en étant recruté sur CV et sans concours, donc au plus bas de l'échelle.
Charge à l'agent de passer les concours par la suite. C'est ce qui a été le cas pour moi et je connais bien d'autres personnes dans le même cas.
M4th28
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par M4th28 »

Bonjour, je pense qu'il y a aussi une autre condition que tu n'as pas cité, un nombre d'année dans le Grade de CAT B.

je remets les conditions d’accès.

L’avancement au grade technicien principal de 1ère classe s’effectue par la voie du choix ou par la voie de l’examen professionnel selon les conditions suivantes :
Au choix :
- justifier d’ au moins cinq ans de services effectifs dans un corps, cadre d‘emplois ou emploi de caté-gorie B ou de même niveau
- justifier d’au moins un an dans le 6ème échelon du grade de technicien principal 2ème classe.

Avec examen professionnel :
- justifier d’au moins trois ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégo-rie B ou de même niveau ;
- justifier d’au moins deux ans dans le 5ème échelon du grade de technicien principal 2ème classe ;
- examen professionnel.


Quand je lis cela, je comprends que les conditions pour le choix par exemple se cumulent: 5 ans d ancienneté cat b + + la condition de grade 1 an dans le 6 eme échelon.
steve
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 17:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par steve »

- justifier d’ au moins cinq ans de services effectifs dans un corps, cadre d‘emplois ou emploi de caté-gorie B ou de même niveau
- justifier d’au moins un an dans le 6ème échelon du grade de technicien principal 2ème classe.


Dans la première phrase il est précisé corps, cadre emploi OU EMPLOI de catégorie B ou de même niveau. Ce que je traduis comme un emploi de catégorie B effectué par un agent en ayant la fonction mais pas forcément le grade.

Contrairement au passage de Technicien Principal au grade d'Ingénieur ou il est bien précisé l'appartenance au grade : "avoir le grade de technicien principal de 1re classe et compter au moins 8 ans de services effectifs en qualité de technicien principal de 2e ou de 1re classe"
M4th28
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par M4th28 »

Merci, je pense que ton interprétation est la bonne.

Cependant une autre question, me vient,les conditions, sont additionnelles ou c'est soit l'une soit l'autre?

CAD

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- justifier d’ au moins cinq ans de services effectifs dans un corps, cadre d‘emplois ou emploi de caté-gorie B ou de même niveau
+
- justifier d’au moins un an dans le 6ème échelon du grade de technicien principal 2ème classe.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- justifier d’ au moins cinq ans de services effectifs dans un corps, cadre d‘emplois ou emploi de caté-gorie B ou de même niveau
OU
- justifier d’au moins un an dans le 6ème échelon du grade de technicien principal 2ème classe.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je demande cela, car, dans 6 mois,j'aurais 5 ans sur un emploi de Cat B, même si j'ai commence par choix, par une mise en stage en cat C. Cependant je ne suis qu'au 4ème échelon, je ne rempli donc pas la condition du 6eme échelon.
Voila pkoi je vous demande si les conditions se cumulent entre elles ou si c'est soit l'une, soit l'autre?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
steve
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 17:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par steve »

Désolé de te décevoir, mais il faut que les deux conditions soient remplies :-|
M4th28
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par M4th28 »

C'est bien ce que je pensais, il me reste donc à attendre quelques années ;)

J'ai demandé au cas où, je n'avais pas compris.

Bonne journée.
Répondre