Promotion interne TP 1° classe

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
arduin
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 13:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par arduin »

Bonjour,

En plus de ces conditions à remplir, une personne de ma collectivité m'a annoncé que les nominations étaient gelées de toute facon pendant trois car il y avait déjà eu une nomination de tech 1er classe dans la collectivité. Est ce propre à chez moi ou est ce une régle générale ??
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par meshell »

C'est propre à chez toi.

L'excellente fiche >Technicien Territorial< du CDG59 précise :
N.B. : Le nombre de promotions susceptibles d’être prononcées par la voie de l’examen professionnel ou au choix ne peut être inférieur au ¼ du nombre total des promotions.
Toutefois, lorsqu’une seule promotion est prononcée au titre d’une année par la voie de l’examen professionnel ou au choix, la règle ci-dessus n’est pas applicable. Lorsqu’elle intervient dans les 3 ans suivant cette promotion, la promotion suivante ne peut être effectuée qu’en application de l’autre voie d’avancement. Dans cette hypothèse, la règle qui précède est à nouveau applicable.
CQFD :0
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
arduin
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 13:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par arduin »

C'est effectivement très clair.

Enfin du moins comme l'administration sait le faire ::d
saradote
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 11:05
Grade : Technicien

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par saradote »

Hello,

question très technique :

ma collectivité, pour établir le tableau de la CAP pour l'avancement du grade de technicien principal 2ème classe à TTP1ère classe reprend les ancienneté dans les grades de contrôleurs et techniciens.

Est-ce possible de se référer à des cadres d'emplois qui n'existent plus, si oui, me concernant je suis passé par contrôleur et contrôleur principal avant d'être technicien et ma collectivité ne reprend que mon ancienneté de CTPrincipal au lieu de CTalors que les conditions statutaires de parlent que de cadres d'emplois.

merci pour les réponses
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par alexandre »

Bonjour,

Les grades étant nouveaux, il faut bien se référer aux anciens grades pour le calcul de l'ancienneté.
Si tu parles bien de l'ancienneté pour obtenir un avancement de garde, pour passer de T.P. 2ème classe à T.P. 1ère classe, il faut être au 6ème échelon depuis plus d'un an et avoir plus 5 ans en catéforie B.

Ton ancienneté en tant que C.T. doit être reprise pour moi si tu n'as pas le compte sans...
audiA8
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 août 2013 20:37
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par audiA8 »

Bonjour
J'ai un collègue qui a été élevé au grade de TP 1ère classe échelon 6, alors qu'il était jusqu'à présent TP 2ème classe échelon 6, et qu'il ne remplit pas les conditions d'accès...

De plus, il n'a pas son concours, et il ne l'a pas passé...Le service du personnel a noté "évolution du poste" pour pouvoir lui faire accéder à ce grade.

En gros, ce collègue a demandé une grosse augmentation de salaire, et la collectivité en voulant pas le voir partir, a cédé et l'a fait monter en 1ère classe.

Je demande cela depuis des années, et on m'a répondu qu'il fallait attendre d'etre sur la liste de la collectivité pour prétendre à une promotion interne, passer l'examen pro, etc...

No comment, j'ai les boules....
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par alexandre »

Bonjour,

Il est bien titulaire..?
audiA8
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 août 2013 20:37
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par audiA8 »

Bonjour,
Non, il n'est pas titulaire.
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par alexandre »

Bonjour,

D'accord, donc ceci explique cela...
Il serait titulaire, il n'aurait pas pu bénéficier de cet avancement.
saradote
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 11:05
Grade : Technicien

Re: Promotion interne TP 1° classe

Message par saradote »

alexandre a écrit :Bonjour,

Les grades étant nouveaux, il faut bien se référer aux anciens grades pour le calcul de l'ancienneté.
Si tu parles bien de l'ancienneté pour obtenir un avancement de garde, pour passer de T.P. 2ème classe à T.P. 1ère classe, il faut être au 6ème échelon depuis plus d'un an et avoir plus 5 ans en catéforie B.

Ton ancienneté en tant que C.T. doit être reprise pour moi si tu n'as pas le compte sans...
J'ai largement l'ancienneté pour accéder au grade supérieur, c'est sur le tableau présenté à la CAP que je ne suis pas d'accord ou tout le monde a une ancienneté du 1 er décembre 2010 et alors il faut déterminer un autre critère ou alors si ma collectivité reprend l'ancienneté dans le grade de technicien j'estime qu'il faut prendre celle de contrôleur.
Répondre