Page 1 sur 2

Aerisvii

Posté : lun. 18 févr. 2013 18:14
par Aerisvii
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de postuler pour un poste de technicien territorial, j'ai obtenu un 1er entretien comme écrit sur mon courrier reçu, qui c'est bien déroulé.

Suite a ce premier entretien, je reçois un appel de la DRH qui m'envoi ce courrier :

Pour faire suite à votre entretien du XX février dernier relatif au poste de technicien à pouvoir, vous voudrez bien vous présenter en Mairie, au cabinet du maire.

Le mot entretien n'est pas écrit, que dois je comprendre dans ce courrier ? Le poste est pour moi ? Ou non ?
(je dois voir le Maire demain !!)

j'aurais besoin de vos conseils et aide concernant ce qui m'attend.

Ma commune fait 10 000 habitants environ.

Je vous remercie,

Cordialement :)

Re: Besoin d'avis :)

Posté : mar. 19 févr. 2013 07:57
par DELMACHE
C'est effectivement très flou ?! :0
As-tu vu le Maire lors de ton 1er entretien ? Aviez-vous parlé salaire, avantages, ... ?
A première vue, ça ressemble à un entretien plus approfondi après un premier tri lors du précédent.
Mais bon, je pense que la réponse tu l'auras le jour J ....
Bon courage et bonne chance, on croise les doigts pour toi.

Re: Besoin d'avis :)

Posté : mar. 19 févr. 2013 08:35
par daddy
Plusieurs cas sont à envisager :
1) un 1er tri a été fait, ils hésitent entre 2 candidats et donc refont un entretien peut-être avec d'autres personnes dans le jury pour choisir... (ça a été mon cas pour le poste que j'occupe actuellement);
2) soit le maire de cette commune veut vous voir à tout prix avant validation de votre recrutement (tout dépend de l'organisation politique et du rôle que chacun des élus jouent dans l'organisation de la structure ; et ça d'une collectivité à une autre, c'est très différent...).

Quoiqu'il arrive, restez zen et naturel...car si vous revenez une 2ème fois, c'est que de toutes les façons, ils sont intéréssés par vous!!!!!! Alors bon courage pour cet entretien!!!

Re: Besoin d'avis :)

Posté : mar. 19 févr. 2013 08:45
par celine84
bonjour,
j'ai été dans le même cas.
pour ma part, le RDV avec le Maire lui a juste servi à voir qui j'étais et en 10minutes chrono et 2 questions c'était expédié...
j'ai eu un appel de la DRH le lendemain pour me dire que c'était bon !!!!

j'espère que tout se passera bien :D

Re: Besoin d'avis :)

Posté : mar. 19 févr. 2013 09:33
par Aerisvii
Lors de mon premier entretien j étais avec l adjoint du maire, directeur des services générales, directeur services techniques, et la drh. Le salaire n à pas était évoquer.

oui c est assez flou. J espère être dans ton cas Céline!

Re: Besoin d'avis :)

Posté : mar. 19 févr. 2013 09:49
par celine84
comme a dit daddy, si tu passes un 2° RDV c'est que ton profil intéresse... suivant les communes on ne dérange pas un Maire pour rien...
personnellement j'avais au 1° RDV : DST + DGS + DRH
au 2° RDV : DST + DGS + DRH + Maire + élu travaux + élu patrimoine + élu RH
Le Maire m'a demandé de me présenter rapidement et m'a posé 2/3 questions sur mon parcours professionnel (pourquoi je veux travailler dans sa commune, comment c'était dans mon ancien boulot (interco juste à côtée...)) et si j'avais des questions à poser : je lui ai dit que "je doit voir DRH après pour parler des modalités pratiques". (j'avais croisée DRH avant RDV Maire et lui avait posé la question).
il m'a dit c'est bon.

voilà, mon cas n'est pas une généralité mais si çà peut t'aider...

Re: Besoin d'avis :)

Posté : mar. 19 févr. 2013 14:49
par Aerisvii
Merci pour vos conseils,

Entretien avec le Maire environ 10min, qui c'est bien passé je pense.

Réponse sous 15jours,

Cordialement,

Re: Besoin d'avis :)

Posté : mar. 19 févr. 2013 15:13
par celine84
OK tant mieux pour toi :super:
tu es dans quel coin ?

Re: Besoin d'avis :)

Posté : mar. 19 févr. 2013 15:29
par Aerisvii
Dans le Nord ! Eh oui tout la haut ! :p

Re: Besoin d'avis :)

Posté : mar. 19 févr. 2013 16:57
par daddy
Super...tu nous diras si le résultat est positif alors...il faut croiser les doigts!!!
C'est un poste dans quel domaine?