TTP1C Informatique - Pronostics

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
brama
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 17:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TTP1C Informatique - Pronostics

Message par brama »

Merci beaucoup pour ce partage Meshell !
Il y a qq chose qui m'interroge, tu as passé le concours de TS2 en 2007, et tu avais déjà cette année l'ancienneté nécesssaire pour l'examen pro de TP1 ! Alors que moi je l'ai passé en 2005, et c'est seulement depuis cette année, enfin il me semble, que j'avais l'ancienneté, alors que j'ai toujours bien passé les échelons... Ca ne fonctionne pas pareil dans toutes les CT ?
Et autre chose, désolée de ma curiosité mais je me demandais, si tu as le concours d'attaché, ils transforment ton poste ? C'est pas compliqué de passer de la filière tehnique à la filière administrative, en plus que ça change aussi les primes ?
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: TTP1C Informatique - Pronostics

Message par meshell »

En 2007, il existait dans la Fonction Publique Territoriale (FPT) 2 concours de catégorie B en filière technique :
>Contrôleur Territoriaux des Travaux : niveau bac exigé
>Technicien Supérieur Territorial : niveau bac +2 exigé

En 2007, après 5 ans en Fonction Publique d'Etat (FPE) et 5 ans de privée, j'ai passé le concours externe de Technicien Supérieur Territorial.

En 2010, si je ne me trompe, et suite aux dispositions relatives au Nouvel Espace Statutaire, les 2 intitulés ont été fusionné. Les Techniciens Supérieur Territoriaux ont du coup étaient reclassé en fonction d'une grille officiel.

J'ai donc été reclassé Technicien Principal 2e classe 5e échelon en conservant mon ancienneté passée (FPE + FPT).

Pour passer l'examen de Technicien Principal 1e classe, j'avais donc l'échelon et l'ancienneté.


Si j'ai Attaché, j'espère pouvoir être nommé à mon poste où je m'occupe de projet, d'encadrement... Alors bien sûr pour les primes c'est mieux Ingénieur, mais le concours me semble vraiment dur. Il y bien l'examen professionnel d'Ingénieur en 2014...
J'ai eut l'opportunité de suivre la prépa CNFPT + IPAG pour Attaché alors je m'y suis mis à fond et maintenant j'espère l'avoir. L'examen de TP1C c'est en plan B pour assurer les arrières :-|
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
brama
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 17:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TTP1C Informatique - Pronostics

Message par brama »

meshell a écrit :En 2007, il existait dans la Fonction Publique Territoriale (FPT) 2 concours de catégorie B en filière technique :
>Contrôleur Territoriaux des Travaux : niveau bac exigé
>Technicien Supérieur Territorial : niveau bac +2 exigé

En 2007, après 5 ans en Fonction Publique d'Etat (FPE) et 5 ans de privée, j'ai passé le concours externe de Technicien Supérieur Territorial.

En 2010, si je ne me trompe, et suite aux dispositions relatives au Nouvel Espace Statutaire, les 2 intitulés ont été fusionné. Les Techniciens Supérieur Territoriaux ont du coup étaient reclassé en fonction d'une grille officiel.

J'ai donc été reclassé Technicien Principal 2e classe 5e échelon en conservant mon ancienneté passée (FPE + FPT).

Pour passer l'examen de Technicien Principal 1e classe, j'avais donc l'échelon et l'ancienneté.


Si j'ai Attaché, j'espère pouvoir être nommé à mon poste où je m'occupe de projet, d'encadrement... Alors bien sûr pour les primes c'est mieux Ingénieur, mais le concours me semble vraiment dur. Il y bien l'examen professionnel d'Ingénieur en 2014...
J'ai eut l'opportunité de suivre la prépa CNFPT + IPAG pour Attaché alors je m'y suis mis à fond et maintenant j'espère l'avoir. L'examen de TP1C c'est en plan B pour assurer les arrières :-|

Merci pour ta réponse.
Ici ça ne marche pas pareil on dirait, j'ai passé le concours externe de technicien comme toi, mais on n'a pas pris en compte mon ancienneté, j'ai été mise à l'échelon 1 (alors que j'étais ingénieur contractuelle sur le même poste avant le concours, pendant 2 ou 3 ans...) ! Du coup, le temps d'arriver aux deux années nécessaires sur l'échelon 5 de TP2 pour passer l'exam de TP1... bref c'est long pour avancer ! (dans ma CT en tout cas)
J'espère que ça va marcher pour toi, pour Attaché !
villese2b
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 20:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TTP1C Informatique - Pronostics

Message par villese2b »

La partie Big Data n'étant pas à mon sens à vraiment développer ...
Avec 10 pages de documents qui en parlent, impossible de le passer à la trappe !!!
>Toujours la note de cadrage qui dit qu'aucun document n'est inutile.

Pour ma part, pas trop satisfait, mais je pense le 5 assuré même si j'ai beaucoup de redondance entre synthese et propositions.

intro
1.synthese
1.1 definition, contexte reglementaire, licences
1.2 les difficultes pouvant etre rencontres (c'est le que big data entre en jeu)
2.propositions
2.1 reprise du contexte reglementaire + financement au choix (gratuite avec espoir de retombes indirectes ou redevance soumis a licence)
2.2 concertation des acteurs pour le choix des donnees a liberer, du format des donnees,de la plateforme + COM
Conclusion (baclée)
severine
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 12:16
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TTP1C Informatique - Pronostics

Message par severine »

villese2b a écrit :
La partie Big Data n'étant pas à mon sens à vraiment développer ...
Avec 10 pages de documents qui en parlent, impossible de le passer à la trappe !!!
>Toujours la note de cadrage qui dit qu'aucun document n'est inutile.

Pour ma part, pas trop satisfait, mais je pense le 5 assuré même si j'ai beaucoup de redondance entre synthese et propositions.

intro
1.synthese
1.1 definition, contexte reglementaire, licences
1.2 les difficultes pouvant etre rencontres (c'est le que big data entre en jeu)
2.propositions
2.1 reprise du contexte reglementaire + financement au choix (gratuite avec espoir de retombes indirectes ou redevance soumis a licence)
2.2 concertation des acteurs pour le choix des donnees a liberer, du format des donnees,de la plateforme + COM
Conclusion (baclée)
Effectivement, je ne l'ai pas passé à la trappe, mais pour ma part il n'est apparu que dans ma deuxième partie, lorsque le volume de donnée était a estimé...avec du recul c'est sans doute une erreur d'en avoir si peu parlé ...vu effectivement le nombre de documents qui y faisait référence !.. Il va falloir que je me motive pour travailler l'orale !
severine
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 12:16
Grade : Technicien principal de 2ème classe

TTP1C Informatique - Pronostics

Message par severine »

Les résultats sont en ligne sur le cdg26...
pour ma part je suis convoquée à l'oral .... je ne suis pas certaine d'être ravie ... et c'est parti pour une révision active ....
brama
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 17:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TTP1C Informatique - Pronostics

Message par brama »

severine a écrit :Les résultats sont en ligne sur le cdg26...
pour ma part je suis convoquée à l'oral .... je ne suis pas certaine d'être ravie ... et c'est parti pour une révision active ....
Merci. Je suppose que ce sont uniquement les résultats du CDG26. Savez-vous quand les résultats de la région parisienne seront connus ?
villese2b
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 20:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TTP1C Informatique - Pronostics

Message par villese2b »

Connaissez-vous le seuil d'admissibilite retenu pour TTP1C info dans le 13 ?
Je ne suis pas sur que c'etait 5. Du moins pour l'exam TP2C promo interne, c'est sur c'etait pas 5... 9 dans le 13, 2 admissibles; 7,5 dans le 26, 0 admissible (incroyable) etc.
Avatar du membre
rci2a
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:04
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TTP1C Informatique - Pronostics

Message par rci2a »

C'est en effet surprenant pour le TP2 en promotion interne. C'est plus des examens mais des concours surtout en informatique !!!!
Agent administratif - 1998
Agent technique - 2003 (concours)
Agent de maîtrise - 2004 (concours)
Agent de maîtrise principal en 2013
Technicien Principal de 2° Classe - 2015 (Exa)
Technicien Principal de 1° classe - 2017 (Exa)- lauréat juin 2017.
Avatar du membre
rci2a
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:04
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TTP1C Informatique - Pronostics

Message par rci2a »

Perso je serais passé dans le 26 alors que je me suis fait remballé dans le 13 !!!!
Agent administratif - 1998
Agent technique - 2003 (concours)
Agent de maîtrise - 2004 (concours)
Agent de maîtrise principal en 2013
Technicien Principal de 2° Classe - 2015 (Exa)
Technicien Principal de 1° classe - 2017 (Exa)- lauréat juin 2017.
Répondre