Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par hb64 »

bmob a écrit :Cela voudrais dire que l'on a perdu presque 6 mois d'augmentation du RI par rapport aux contrôleurs principaux ? :| (depuis décembre 2010)
Pas sûr, chez nous aucun RI n'a été modifié par rapport à la réforme. Seul la mise à jour des grades et des indices a été faite.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par arcturus »

bmob a écrit :Cela voudrais dire que l'on a perdu presque 6 mois d'augmentation du RI par rapport aux contrôleurs principaux ? :| (depuis décembre 2010)
Oui exact. C'est ce qui arrive lorsque l'on crée une réforme qui met la charrue avant les bœufs.
Au lieu de réfléchir et de sortir la réforme d'un bloc, elle est sortie en plusieurs parties.
Sans effet de rétroactivité, certains se trouvent lésés. :/
yoda
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 21:03
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par yoda »

hb64 a écrit :
bmob a écrit :Cela voudrais dire que l'on a perdu presque 6 mois d'augmentation du RI par rapport aux contrôleurs principaux ? :| (depuis décembre 2010)
Pas sûr, chez nous aucun RI n'a été modifié par rapport à la réforme. Seul la mise à jour des grades et des indices a été faite.
aucun RI modifiés donc les controleurs principaux passés TP2 avaient bien déjà coef 16 au niveau de l'ISS et PSR en conséquence!! Alors que les ancien TST coef 12 donc oui, si ils ne font pas de rétroactivité au 12/2010, on s'est fait enflé de 6 mois de RI soit plus de 700€! sympa les réformes.
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par oniros »

Sauf que le RI n'est pas une obligation, c'est au desirata de la CT.

De fait elle l'applique comme elle le souhaite, et quand elle le veut :-/

C'est la régle premiere à ne pas ommettre, tous les decrets du monde peuvent paraitre, ceux-ci concerne la FPE (effet immédiat et retroactif), mais uniquement une base de calcul maximum pour la FPT.

C'est ainsi pour eviter qu'une CT riche soit plus interessante que l'Etat 8/

Concernant la "parité" CT / TST mieux vaut ne pas en parler, c'est une reforme pro CT et anti TST.

Tant mieux pour eux, tant pis pour nous. :snif:
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par hb64 »

oniros a écrit :Sauf que le RI n'est pas une obligation, c'est au desirata de la CT.

De fait elle l'applique comme elle le souhaite, et quand elle le veut :-/

C'est la régle premiere à ne pas ommettre, tous les decrets du monde peuvent paraitre, ceux-ci concerne la FPE (effet immédiat et retroactif), mais uniquement une base de calcul maximum pour la FPT.

C'est ainsi pour eviter qu'une CT riche soit plus interessante que l'Etat 8/

Concernant la "parité" CT / TST mieux vaut ne pas en parler, c'est une reforme pro CT et anti TST.

Tant mieux pour eux, tant pis pour nous. :snif:
+1
je me souviens qu'en 2008 j'avais eu le concour de CT et en 2009 celui de TST. J'ai eu le choix en deux postes :
- CT : surveillant de travaux sous les ordres d'un TST
- TST : chargé d'opération
J'ai évidement choisit TST, aujourd'hui je suis TP2. Le CT qui à était recruté comme surveillant de travaux était déjà CTP et viens de passer TP1. Bien évidement, personne n'a changé de boulot , ... :-/
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
bmob
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 17:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par bmob »

Nous on est deux technicien, avec seulement 6 mois d'ancienneté d'écart avant la reforme, lui est passé tech principal en 2010 et moi je devait y passer en février 2011... du coup lui se retrouve TP1er cl et moi TP2eme cl...... :|
Le pire c'est qu'un autre Technicien vient d'être recruté et peu prétendre passé 1ere classe en 2012, du coup, avec l'histoire de la parité (1coup par promotion interne / 1 coup par exam pro) imposé par la préfecture, je ne peu pas passer 1ere cl avant 2015 !!!! :snif: ELOCANT !!! pour 6 mois d'ancieneté de diff au départ on se retrouve à changer de grade avec 5 ans de différence !!!! :(
saradote
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 11:05
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par saradote »

bonjour,

voici la réponse fournie par ma DRH, je trouve surprenant d'établir une liste de promouvable avec une ancienneté avant reclassement, si quelqu'un pouvait m'éclairer.


Je suis assez surprise que vous parliez de listes des promouvables établie pour la CAP du 27 mai 2011 car celles-ci ne devraient pas être diffusées aux agents. En effet, la diffusion de ces listes sans aucune explication est source d'interprétation pouvant faire naître inutilement des espoirs ou des tensions. Il s'agit de documents préparatoires confidentiels précédant les discussions et avis de la CAP.

Quoi qu'il en soit, lors de l'élaboration du tableau d'AG TP1, il a été renseigné dans la colonne "date grade départ", la date à laquelle l'agent a été nommé dans le grade détenu avant le reclassement à TP2. En ce qui vous concerne, vous étiez technicien depuis le 01/07/2005; c'est donc cette date qui a été retenue.

Toutefois, le nouveau décret sur les techniciens reclasse au grade de TP2 les techniciens mais aussi les contrôleurs principaux, grade que vous avez détenu entre le 01/01/2004 et le 01/07/2005.

La question est donc de savoir s'il faut renseigner la date de nomination au grade de contrôleur principal. Le problème est que d'autres agents promouvables sont d'anciens techniciens sans avoir été dans le cadre d'emploi de contrôleur et inversement (des contrôleurs principaux qui n'ont jamais été techniciens)

Cette question sera donc soulevée en CAP pour établir une règle partagée sur le critère à retenir pour la prochaine CAP.

En ce qui vous concerne, dans "la date grade départ" il faut renseigner soit votre date de nomination au grade de technicien (01/07/2005), soit votre date de nomination au grade de contrôleur principal (01/01/2004). En aucun cas votre date de nomination au grade de contrôleur ne peut être retenue car les contrôleurs ont été reclassés technicien et non TP2.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
elupus
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:05
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par elupus »

belle réforme... y'a pas à dire...
on est bien tiré vers le bas...
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par arcturus »

saradote a écrit :bonjour,

je trouve surprenant d'établir une liste de promouvable avec une ancienneté avant reclassement, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Il semble difficile d'établir une liste avec une ancienneté après reclassement car on aurait tous la même! :mrgreen:
La date de nomination est la même dans le grade pour tous les TP2.

Mais je comprends que cela peut paraitre illogique on est passé TP2 avec la réforme mais on parle encore de TST et de CTP dans le tableau d'AG TP1.
Ce système ne peut pas perdurer avec l'arrivée des TP2 qui auront le concours en 2011, ils n'auront jamais été TST ou CTP alors quoi renseigner dans le tableau dans la colonne "date grade départ" dans quelques années lorsqu'ils seront promouvables? 8/
yoda
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 21:03
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par yoda »

arcturus a écrit :
saradote a écrit :bonjour,

je trouve surprenant d'établir une liste de promouvable avec une ancienneté avant reclassement, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Il semble difficile d'établir une liste avec une ancienneté après reclassement car on aurait tous la même! :mrgreen:
La date de nomination est la même dans le grade pour tous les TP2.

Mais je comprends que cela peut paraitre illogique on est passé TP2 avec la réforme mais on parle encore de TST et de CTP dans le tableau d'AG TP1.
Ce système ne peut pas perdurer avec l'arrivée des TP2 qui auront le concours en 2011, ils n'auront jamais été TST ou CTP alors quoi renseigner dans le tableau dans la colonne "date grade départ" dans quelques années lorsqu'ils seront promouvables? 8/
ils auront leur date de nomination en tant que stagiaire quand ils auront leur concours et seront recrutés en tant que TP2.
Cela me semble normale qu'on prenne en compte les anciens grades sinon comment faire l'ancienneté des personnes. un anciens TST depuis plus de 10 ans doit quand même être sur les listes classés avant un ancien CTP qui n'a que 5 ans dans le grade par exemple.
Répondre