Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par pakito »

Cela peut aussi être le coef individuel à 110% (max)
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par urgif69 »

Oui, je pense aussi que c'est peut-être le coef max individuel à 110% qui est de 17,6 au lieu de 16.
Par contre ce qui est nul avec le calcul d'enveloppe de l'ISS c'est que si la personne à le max il faut enlever au autres !!!
syl20
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 16:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Lyon

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par syl20 »

Oui c'est avec le coeff maximum de 1,1
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par oniros »

ISS annuel = Tx de base X Coeficient de grade X Coeficient de Region X Coeficient personnel.

Tx de base = 361.90€ (Arrêté du 31 mars 2011 modifiant l’arrêté du 25 août 2003)

Coeficient de grade = 16 (Décret no 2011-540 du 17 mai 2011 modifiant le décret no 91-875 du 6 septembre 1991) - cf les coeficient des agents de l'Etat.

Coeficient de région = En fonction des région (Arrêté du 23 juillet 2010 modifiant l’arrêté du 25 août 2003)

Coeficient individuel = 0.9 à 1.1

Je reviens sur cette allégation disant que si un agent à un coeficient individuel au max (1.1) il faut le repercuter sur d'autre agent en minorant le leur. Cette régle est valable dans le cas du calcul de l'envellope de la PSR. Je n'ai jamais rien trouvé pour l'ISS, mais j'aimerai bien ... pour en avoir le coeur net et ne pas faire un mauvais amalgamme entre PSR et ISS.

De plus en cours d'année un DM budgétaire peut-être octroyé afin de rétablir l'envellope si je ne me trompe pas (attention Pouvoir ne signifie pas Vouloir), puisque la rémuneration fait partie intégrante du budget.

Je pense, mais je peux me tromper, que nombre de CT mettent en avant de mauvais pretexte afin de ne pas devoir justifier des orientations "internes" allant à l'encontre de la reconnaissance des agents. :(
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par urgif69 »

Je me base sur la fiche info du CDG 59 (http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... ervice.pdf) ou il prenne un exemple de versement de l'ISS.
Une collectivité dispose d’un effectif de 5 techniciens (coef ISS à 8).


Montant individuel maximum
Pour les techniciens :
L’attribution de l’I.S.S. à l’un des techniciens au taux maximum
nécessitera une diminution corrélative à l’encontre des 4 autres techniciens afin de respecter les limites du
crédit global
.
Attention, quand on est seul de son grade, on pourra percevoir le montant annuel individuel maximum en prenant en compte le coefficient de modulation individuelle maximum de 1,10 et ainsi dépasser le crédit global.

Voilà pourquoi je parlais d'"enveloppe".
L'enveloppe est valable pour la PSR, mais cette histoire de crédit global me fait penser à une enveloppe, non ?

Vous en pensez quoi ?
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par pakito »

oniros a écrit :Coeficient individuel = 0.9 à 1.1
C'est plutôt de 0 à 1.1 hélas...
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par oniros »

Je viens de reprendre la note et voilà ce que j'en déduit:

Crédit Global: C'est equivalent à une envellope, ce crédit est déterminé par anticipation pour établir le budget de la CT.
Le taux moyen annuel est déterminé par le produit d’un taux de base (identique pour tous les grades sauf
pour les ingénieurs en chef de classe exceptionnelle), d’un coefficient propre à chaque grade et d’un
coefficient de modulation par service ou coefficient géographique (pour le département du Nord, ce dernier
est égal à 1,20 depuis la parution de l’arrêté ministériel du 23/07/2010).

Par conséquent, la formule du crédit global pour un grade s’établit de la façon suivante : (taux de base x coefficient du grade x 1,20) x nombre d’éligibles dans le grade (sont pris en compte les postes effectivement
pourvus).
Dans ce cas le coeficient individuel n'intervient pas.

Par contre il se repose sur le fait qu'une envellope annuel est "votée" et qu'il ne faut pas la dépasser (en effet normalement on établi des prévisions de recrutement, de promotions, etc..., donc tout doit être provisionné au niveau du Budget Pevisionnel afin de valider le Budget Définitif.

Le montant individuel maximum ne peut dépasser le produit du coefficient de modulation individuelle
maximum (dernière colonne du tableau page 3) par le taux moyen applicable à chaque grade. L’attribution
de l’indemnité spécifique au taux maximum à un agent nécessite une diminution corrélative à l’encontre des
autres agents du même grade afin de respecter les limites du crédit global.


Mais cela n'apparait dans aucun décret de l'ISS, uniquement pour la PSR.

De même quand une opération voit ses couts augmenter, que font les CT, elle puise dans les opérations voisines pour dégager du crédit si possible, et en dernier recourts elle font à une Decision Modificiative du Budget.

Tout est dans la présentation et l'interpretation. En fait le taux moyen annuel (l'envellope) est calculé avec un coeficient individuel valant 1 pour tous.

Il faut jeter ce coeficient aux oubliettes, ce n'est qu'un moyen de discorde.
Modifié en dernier par oniros le mar. 31 mai 2011 07:31, modifié 1 fois.
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par hb64 »

Il me semble qu'il y d'autres posts qui parlent de l'iss.
Je n'apporte pas grand, mais ça me permet de poster le 2000ème message :langue2:
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
bmob
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 17:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par bmob »

Ma DRH viens de me me stipuler que la date d'entré en vigueur de nouveau RI pour les techniciens est le 20 mai 2011 sans effet rétroactif depuis le 01 décembre 2010..... 8| pas cool ça... avez vous des infos la dessus ?
bmob
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 17:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par bmob »

Cela voudrais dire que l'on a perdu presque 6 mois d'augmentation du RI par rapport aux contrôleurs principaux ? :| (depuis décembre 2010)
Répondre