Avancement de grade Ingénieur Principal

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Avancement de grade Ingénieur Principal

Message par DELMACHE »

Pour revenir sur le fameux décret 2006-1695, ce dernier ne m'a rien donné (classement à l'échelon le plus proche = l'échelon le moins intéressant qui est le même que si le décret n'existait pas ?!).
Le seul "avantage" semble être le fait de conserver l'ancienneté de son ancien grade (chose normale encore une fois même si ce décret n'existait pas).
Je viens de faire le calcul de tous les échelons du passage de TP1ère classe à ingénieur : cas défavorable pour les échelons 1, 3, 5 et 9 de TP1 !! pas de bol j'étais échelon 5 :snif: ).
Ninie33
Animateur
Animateur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade Ingénieur Principal

Message par Ninie33 »

Pas de nouvelle de mon arrêté donc je ne peux pas encore vous dire comment ils vont recalculer mon classement. Pour ma part je suis TP 1ère classe au 6ème échelon ; je pense être reclassée sur le 6ème échelon d'IT mais sans reprise d'ancienneté si j'ai bien lu les textes. Donc tu sais Delmache, je ne sais pas si c'est si favorable que ça, car après il faut attendre 3 ans pour passer à l'échelon supérieur !

Et ils ne se sont pas trompés pour toi si tu lis bien ceci :
Les fonctionnaires issus d’un corps ou cadre d’emplois de la catégorie B ou titulaires d’un emploi de
même niveau sont classés, lors de leur nomination, à l’échelon comportant l’indice le plus proche de
celui qui leur permet d’obtenir un gain de 60 points d’indice brut.
Lorsque deux échelons successifs en A remplissent cette condition, le classement est prononcé dans
celui qui comporte l’indice le moins élevé.
L’ancienneté d’échelon acquise dans leur précédent grade est conservée dans la limite maximale d’un
avancement à l’échelon supérieur lorsque l’augmentation de traitement consécutive à leur nomination
dans le nouveau grade est inférieure à 60 points d’indice brut.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Avancement de grade Ingénieur Principal

Message par DELMACHE »

Tu es forcément gagnante, puisque je ne serai nommé au 6e échelon qu'au bon de 11 mois.
En étant nommé sans ancienneté, j'aurais attaqué direct au 6e, soit 11 mois à l'échelon supérieur, ce qui n'est pas négligeable.
De plus, je ne pense pas être nommé principal dans l'immédiat donc ... satisfait tout de même d'avoir été nommé mais ma carrière va stagner quelques temps je pense 8/
Ninie33
Animateur
Animateur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade Ingénieur Principal

Message par Ninie33 »

Idem, ma carrière va stagner mais bon le gain n'est pas négligeable (enfin j'attends de voir mes arrêtés ! mais je pense pour l'ISS être au minimum...). Pour la nomination sur IT principal, ça se négocie car pour le coup, il y a peu d'écart au niveau indiciaire lorsqu'on est au 6ème échelon...mais je crois qu'on doit avant tout se réjouir, d'avoir obtenu notre examen (déjà !! ::d ) et puis d'être nommé... :ghee:
Répondre