transformation de poste

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Mylbi
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 08:35

transformation de poste

Message par Mylbi »

Bonjour

Je suis agent titulaire dans ma collectivité au grade d'adjoint technique principal 2ècl. J'ai réussi le concours de technicien principal en décembre dernier, et mon directeur est d'accord pour faire évoluer mes missions et activités de mon poste actuel pour valider mon concours.
Visiblement il a aussi reçu l'accord de la DRH début avril, qui valide aussi cette évolution, suite à la révision des tableaux d'effectifs.
Depuis je n'ai pas plus de nouvelles et surtout je ne sais pas trop quelle est la procédure suivie dans des cas comme celui là... Avez-vous une idée des étapes suivantes, du délai "normal" que cela peut prendre de transformer mon poste, comment cela va-t-il se manifester (nouvel arrêté ?), etc ?
Si vous avez aussi des infos (pdf, liens internet) sur ce sujet, je suis preneuse !
Je voulais enfin savoir s'il était possible de rattraper les 6 mois écoulés depuis que je suis lauréate du concours, en tout cas pour ce qui est de l'ancienneté. Peut-être que je rêve un peu mais bon, ça coute rien de se renseigner !

Merci d'avance pour vos réponses,
masterdias
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 12:28
Grade : Technicien

Re: transformation de poste

Message par masterdias »

Salut Mylbi,
Je suis dans un cas similaire au tient, je suis sur un poste de rédacteur et je dois valider mon concours de TT.
Donc la procédure est la suivante :
1 - Rédaction d'une demande de transformation du poste avec explications précises (nouvelles missions, nouvelles compétences souhaitées, etc.) par ta direction
2 - Validation DG, DGA, DRH etc.
3 - Inscription à l'ordre du jour de la prochaine CTP de cette demande pour demande d'avis aux syndicats et instance paritaire (CTP)
4 - Une fois le procès-verbal rédigé, la DRH va te contacter pour rédiger un courrier de nomination à faire valider par ta hiérarchie (chef de service, directeur) avec avis favorable
5 - Envoi à la DRH pour simulation de salaire et début de stage

Ça peut durer 6 mois comme 1 an voir plus si le directeur change de poste.
J'ai eu le concours en octobre et je commence ma stagiairisation en juillet.
Mylbi
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 08:35

Re: transformation de poste

Message par Mylbi »

merci masterdias pour ces explications qui me permettent d'y voir plus clair : a priori je suis donc entre l'étape 2 et 3... c'est pas fini !
Bon courage pour ton année de stage,
Mylbi
Genetay
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 16:07
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: transformation de poste

Message par Genetay »

masterdias a raison ça peut prendre du temps; tout cela dépend de ta collectivité.
Par contre non tu n'as pas d' effet rétroactif à la date de ton concours. Par contre tu peux avoir un rattrapage à la date de la modification de ton poste par la CTP si il y a un laps de temps entre la création de ton poste et ta nomination.
masterdias
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 12:28
Grade : Technicien

Re: transformation de poste

Message par masterdias »

Exactement Genetay,
L'effet rétroactif est possible uniquement pour les examens pro je crois. Donc attention au délai de 2 ans.
Mylbi, je te conseille de demander chaque semaine au secretariat de ta direction et surtout ton directeur puis à ta ARH ce qu'il en est sinon il vont t'oublier. ;)
Répondre