Avis rémunération proposée par collectivité ?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
nomi6
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:36
Grade : Technicien

Avis rémunération proposée par collectivité ?

Message par nomi6 »

Bonjour à tous,

lauréat du concours de technicien 2012, je suis depuis 1 an et demie technicien contractuel dans une mairie, cependant mon poste actuel ne se transformera pas en emploi permanent.

J'ai donc trouvrer un poste permanent dans une communauté de commune pour valider mon concours.
Agé de 23 ans, je vais donc démarrer à l'échelon 2 (IM 316).

Voici ce que me propose la communauté de commune ( environ 27 000 habitants) :

- Régime indemnitaire : 216 euros par mois (je suppose que c'est ISS Et PRS; j’attends le courrier officiel)
- On me propose également un prime annuel de 900 euros (une sorte de 13 ème mois).
- ticket restaut : Si je mets 45 euros la commune participe également à hauteur de 45 euros.
- Mutuelle santé de 15 euros par mois.
- Mutuelle maintien de salaire ( je ne sais pas à quoi cette mutuelle correspond et sont coût ? ).

IM : 316 donc salaire net : 1193.61 euros
Régime indemnitaire : 216.00 euros
Mutuelle santé : - 15.00 euros
Ticket restaut : - 45.00 euros

Soit un salaire net de 1349 euros.

Que pensez-vous de cette proposition financière ?
Je n'ai pas beaucoup d'arguments en ma faveur vue mon expérience... Mais je suis près à négocier s'il le faut.
La communauté me dis que c'est les primes que reçoivent la catégorie B "débutant" ( il faut que je sache quesqu'ils appellent débutant, et combien de temps après je peux demander une augmentation de mon régime indemnitaire)

Par avance merci
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Avis rémunération proposée par collectivité ?

Message par jdroo69 »

Salut,

une chose est sur , si tu ne négocie pas tès primes au départ tu vas galérer sur le long terme. Demande au minimum ce que tu touches actuellement dans ta Mairie. :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
nomi6
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:36
Grade : Technicien

Re: Avis rémunération proposée par collectivité ?

Message par nomi6 »

Merci de ta réponse jdroo,

je pense également qu'il faut que je négocie dès le début les primes car c'est toujours plus difficile après.
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Avis rémunération proposée par collectivité ?

Message par couki »

Salut, sauf erreur, le maintient de salaire c'est pour te couvrir en cas de maladie de plus de trois mois...Au lieu de de voir ton salaire passer à 50% ( à confirmer) tu continueras à être payé normalement. :)
Genetay
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 16:07
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Avis rémunération proposée par collectivité ?

Message par Genetay »

Le seul point de négo réellement c'est le RI et 216 € pour un technicien je trouve ça lège !!!
Les mieux sont dans les 500 €, les plus bas dans les 200 € mais la majorité dans les 350/400€.
Tu peux partir sur du 300 € car faut pas rêver si ils te proposent 216€ faut pas s'attendre à des miracle.
couki a écrit :Salut, sauf erreur, le maintient de salaire c'est pour te couvrir en cas de maladie de plus de trois mois...Au lieu de de voir ton salaire passer à 50% ( à confirmer) tu continueras à être payé normalement. :)
Et oui Couki a raison c'est pour éviter de tomber en 1/2 solde pour arret maladie prolongé.
nomi6
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:36
Grade : Technicien

Re: Avis rémunération proposée par collectivité ?

Message par nomi6 »

Merci pour vos réponses,

je pense également que la prime proposée est relativement basse comparé à la moyenne des techniciens. C'est notamment pour cette raison que j'ai crée un topic afin d'avoir vos ressentis.

J'ai reçu le courrier de la mairie, je vais essayer de négocier légèrement la prime. Mais si je vois qu'ils restent ferme, j’accepterais le poste. Le plus important dans un premier temps est d'être stagiérisé dans un an...
Répondre