Vero13

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
vero13
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 09:45

Vero13

Message par vero13 »

j'arrive sur le forum, je n'en connais pas les us et coutumes mais je ferai de mon mieux..
je suis dans le 13, et ça fait un moment que je consulte le forum TST où j'y ai trouvé des bonnes infos. je suis contractuelle dans une structure régionale et j'ai passé 2 fois le concours en externe. c'est ma 2ème réussite à l'écrit (résultats hier) aussi cette fois je compte préparer l'oral de façon plus construite. Je viens chercher des tuyaux donc sur l'oral, à la fois sur les questions techniques, et sur la conduite à adopter. Ma spécialité : informatique et systèmes d’information, Option systèmes d’information et de communication. Merci pour ce forum très instructif. à bientôt...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Vero13

Message par Binano »

Bienvenue Véro et bon courage pour les révisions :hello:
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Vero13

Message par Dowoi »

OLA bienvenue !!

tu trouveras le nécessaire ici :
http://www.technicien-superieur-territo ... p?f=3&t=60

j'ai réussi cette option en 2007, suis la pour plus de renseignements !! ::d
vero13
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 09:45

oral TST sic

Message par vero13 »

merci pour ces réponses...j'avais déjà recherché les infos sur le forum..
je reviendrais vers toi pour plus de détails...suis pas très "langage informatique". pour l'instant je dépouille le programme point par point..je ne sais pas si c'est une bonne solut.;merci encore à ++ :)
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Vero13

Message par Dowoi »

C'est une très bonne solution !!

Prends le programme point par point et compare avec les questions qui m'ont été posées. Tu y verra une condordance sur de nombreux points... (SGBD, marchés public, ...)
Charlie6
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 23:31

Re: Vero13

Message par Charlie6 »

Bonne chance Véro ! :) et bienvenue sur le site
kati09

Re: Vero13

Message par kati09 »

Bonsoir Véro,

Comme le dit Dowoi, si tu as besoin n'hésites pas à poser des questions.

Je suis dans la même spécialité que toi et je fais une fiche pour chaque point du programme.

Je viens de tomber sur un forum où il y avait des infos sur l'oral. La personne est tombée sur ce type de sujet : virtualisation, d'urbanisation, de cnil, de sécurité ("que pensez-vous de la norme ISO 27001 ..."), de management ("quels sont les outils du management ?")

des questions à réponses plus courtes : qui décide de nommer un technicien dans un poste d'ingénieur, est-ce que les listes électorales sont publiques, que sont les CTP/CAP ...

Donc encore quelques fiches à faire :mrgreen: :mrgreen:

Faut que je voies les outils de management.

Bonnes révisions à toi!

Kati
Répondre